5 conseils pour toi, le chum de la prof en vacances cet été

mother play with kids in the sand

L’école est terminée et ta blonde enseignante est en congé. Voici donc cinq conseils à suivre pour préserver le bonheur de tout le monde.

#1  Laisse-lui le temps de décompresser

Je sais, ça peut te paraître bizarre qu’elle ait besoin de décompresser pendant une (ou plusieurs) semaine(s). La fin d’année, c’est tellement de travail et de rush que la bouée de sauvetage à laquelle ta blonde s’accroche pour passer au travers, c’est les vacances imminentes. Alors, les soirées passées à préparer les bulletins, à corriger les examens du Ministère, à préparer les listes de matériel de l’an prochain (ben oui!) passent mieux, en sachant que bientôt elle pourra enfin se reposer. Laisse-lui donc le temps de respirer avant de se garrocher au zoo croiser la moitié de ses élèves.

#2  T’aimerais ben ça, je le sais, mais elle n’est pas devenue ta servante parce qu’elle est en vacances

C’est tentant, hen? Te dire que ta blonde s’occupe d’absolument tout et que tu peux te la couler douce? Mais NON. Elle va probablement en faire plus (elle a quand même plus de temps libre que toi maintenant!), mais ne prends pas ça pour acquis. Elle n’est pas obligée de te torcher pour autant (elle le fait déjà dix mois par année pour une vingtaine d’enfants).

#3  Fais-toi à l’idée qu’elle va penser à l’école même si elle est en vacances

Le cerveau d’un prof, c’est en constante recherche d’activités/projets/animations/ateliers/décorations. Vers le début août, tu risques de la surprendre sur Pinterest parce qu’elle est tombée en amour avec le thème des pirates et qu’elle veut remettre son matériel à jour. C’est normal! L’enseignement, c’est une vocation. C’est une vraie passion pour elle et ça vient la chercher dans ses tripes donc ça ne la quitte jamais. Après avoir repris son souffle, ça va donc de soi qu’elle va s’ennuyer et reprendre les recherches pour se réinventer et préparer la prochaine année scolaire.

#4  Accepte le fait qu’elle va faire des activités sans toi

Je sais, ça t’écoeure quand tu pars travailler pis que tu la regardes en train de préparer le départ pour les glissades d’eau. Sauf que mets-toi à sa place et imagine : penses-tu vraiment qu’elle va rester enfermée dans la maison cinq jours sur sept en attendant que t’arrives? NON. Elle va s’occuper, que ce soit avec les petits ou toute seule, pis c’est ben correct.

#5  Elle veut passer du temps avec les petits

Après avoir passé sept heures  par jour avec des enfants qui ne sont pas les siens à la semaine longue, ta blonde a besoin de passer du temps avec vos mousses. Elle a le goût de les avoir près d’elle et de pouvoir prendre les choses relax, au gré des événements. Je ne te cacherai pas qu’elle risque de s’enfuir au spa (surtout la première semaine!!) sauf que rien ne bat des matins tranquilles collés avec ses petits trésors.

Bon été là! Et surtout, dernier conseil entre nous  : essaie de l’éloigner le plus possible de la plastifieuse. C’est important qu’elle décroche un peu.

Maman Ours
MAMAN OURS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *