À toi, mon amie qui ne va pas bien

two women friends hug

À toi, mon amie qui ne va pas bien, je veux te dire que ça ira mieux demain. Même si aujourd’hui mes mots peuvent te paraître anodins, que pour le moment il est impossible pour toi de penser à demain, je veux que tu saches que je serai là. Là, tant et aussi longtemps que tu en auras besoin.

Je sais que tu as constamment cette impression que le bonheur ne dure pas. Qu’un malheur arrivera rapidement à grands pas. Toi, qui te méfies constamment du bonheur trop fort, trop grand, de peur qu’il s’éteigne trop rapidement. Je sais que tu tentes tant bien que mal de comprendre ce qui t’arrive, de trouver un sens rationnel à ce que tu peux vivre. Toi, pour qui les émotions sont rapidement transformées en flots de larmes, pour qui les up and down deviennent facilement sources de drames. Je sais que dans ta tête surgissent mille et une questions auxquelles ni toi, ni moi ne sommes en mesure de répondre. Parce que chaque jour, tu tentes encore de comprendre ce qui se passe, il est impossible pour toi de savoir comment agir en pleine impasse. Je sais que c’est dur, mais tu dois laisser tomber tes murs.

Parce que tu sais mon amie, tu peux demander de l’aide autrement. Tenter d’évoluer tranquillement. Il n’y a rien qui presse à mes yeux, mis à part le fait que tu ailles mieux. Je te promets que toutes tes larmes de tristesse feront bientôt place à tout plein de belles promesses. Je te promets que tu finiras par comprendre ce qui t’arrive et que tu trouveras les ressources qui t’aideront à mieux vivre. Je te promets que tous tes nombreux questionnements laisseront bientôt place à leurs réponses, tout bonnement. Je te promets que bientôt la vie te sourira et que ton envie du bonheur reviendra.

Parce que mon amie, aucun malheur n’est permanent, aucune souffrance n’est éternelle. Ça ira mieux bientôt, tu peux croire ces mots. Parce que mon amie, tu seras fière de ce que tu seras devenue. Fière du chemin que tu auras parcouru. Tu pourras dorénavant te considérer comme une battante qui aura survécu à un passé rempli d’attentes. Et ce jour-là mon amie, je te promets que je serai à tes côtés, bien contente qu’au travers de ces difficultés, ait grandi notre amitié.

Catherine Vignola
CATHERINE VIGNOLA

Une réflexion sur “À toi, mon amie qui ne va pas bien

  1. Melissa Répondre

    Merci !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *