Je partirais quelques jours

tired woman

Je partirais. Quelques jours. Quelques nuits. Loin de toi, de vous et du reste. Pour être plus près de moi et de ma vérité. Celle que je n’entends plus dans le vacarme du quotidien ou dans nos silences si lourds.

Je partirais. Pour dormir dans un lit tout blanc. Un lit que je n’ai ni à faire ni à laver ni même à partager. Un lit que je trouverais peut-être trop grand après quelque temps, mais qui me permettrait assurément de me reposer sans être appelée à tout bout de champ.

Je partirais. Pour pleurer un peu. Peut-être même beaucoup. Je ne sais pas la quantité de larmes que je retiens faute d’avoir le temps, l’espace ou le droit de les laisser aller. Je prendrais quelques jours pour me libérer des boulets de tristesse que je traîne en cachette pour être disponible pour vous.

Je partirais. Pour voir ce qui me manque de notre vie, pour prendre la distance nécessaire pour mieux l’apprécier. Pour me rappeler que dans tout ce qui habite mon quotidien et qui le gruge par moment, il reste un peu de magie. Je partirais parce que j’ai envie de m’ennuyer un peu, beaucoup si c’est possible.

Mais je ne partirai pas. Parce que j’ai peur. Parce que j’aurais l’impression d’être égoïste, de ne penser qu’à moi, de vous abandonner. J’aurais peur d’avoir et de donner la preuve ultime que je ne suis pas à la hauteur du titre de maman. Ce titre par lequel on m’appelle le jour et la nuit tout doucement et parfois en hurlant.

Je partirais. Quelques jours. Quelques nuits. Loin de toi, de vous et du reste.

Jo
JO

3 thoughts on “Je partirais quelques jours

  1. Joannie Répondre

    Partir ne serait pas égoïste , ce serait simplement bon pour la maman et tout la famille . La famille en beneficira aux complet . Et cette petite escapade te rapellera surment a quel point le temps que l’on s’offre est trop petit et te permettra den prendre plus douvent et a plus petite dose ! N’aie pas peur si tu as le sentiment que tu devras te ressourcer vas zy !! Et tu verras tout les bénéfices

  2. Tiffany Répondre

    Il est loin le temps où ce texte a été écrit et je le découvre seulement maintenant. J’espère que vous avais pris le temps d’être égoiste, car on en a tous besoin. En tant que maman de trois enfants, ce besoin s’est fait sentir également et je n’ai pas réfléchi, je suis partie, pas longtemps mais suffisamment pour me rendre compte que ma famille me manquait plus que tout mais que malgrè cela, ça fait du bien de faire des choses pour soi.
    En rentrant, je me suis jurée de faire plus de choses seule et vraiment, c’est salvateur. Laissez de coté les gens qui vous traitent d’égoiste, c’est juste un besoin de se ressourcer et de se recentrer sur soi pour mieux apprécier les autres , la famille.

  3. Cin Répondre

    Je suis partie… pour mieux les retrouver, pour exister, pour penser à moi; maimer et revenir plus forte pour affronter ce quotidien que jai choisi mais qui pèse lourd parfois! A faire et refaire chaque fois que le besoin se fait sentir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *