Chère peine d’amour

sad woman with heart

Chère peine d’amour,

Tu travailles si fort pour nous côtoyer. Avec le temps, grâce à toi, l’humain a su créer toutes sortes de moyens pour t’éviter une seconde fois dans sa vie. À grands coups d’anti-dépresseurs ou de création de stratégies pour rencontrer sans s’attacher. Aucun être humain ne veut ta présence dans son p’tit coeur et je les comprends tous; tu débarques en bouleversant leur vie. Une vraie puissance de la nature totalement dévastatrice. Mais aujourd’hui, comme c’est mon tour d’entretenir une relation privilégiée avec toi, j’ai le goût de te dire que je t’aime pour plusieurs raisons, ma peine d’amour.

#1 Parce qu’à l’origine il y avait un “lui”

Avant que tu te pointes, il y avait de la couleur, de la joie et toutes sortes de papillons. Bon, je l’admets, tu as apporté ton lot de noirceur. Mais tu n’aurais pas pu survenir s’il n’y avait pas eu du beau avant toi. Si tu es la pluie, c’est qu’avant toi, forcément, il y a eu le beau temps et lui, je ne le regrette pas.

#2 Le chocolat, le vin et les amis

Ben oui, c’est tellement cliché, mais je dois quand même te dire merci. Merci pour l’orgie de chocolat que j’ai pu manger en perdant du poids. Merci à toi ma belle pour m’avoir permis d’ouvrir la bouteille de trop avec mes amies un soir de semaine. Tu m’as laissé la chance de me gâter sans me culpabiliser. Tu as su tordre l’acier qui forge mes beaux principes… c’est quand même toute une job que tu as faite là !!! Fait que le centre commercial aussi te fait un gros thumb up !

#3 Apprivoiser la souffrance en trois temps

Hé oui, vu que tu es dans ma vie et je sais pas pour combien de temps d’ailleurs… Tu me forces à apprendre à gérer ma souffrance. Pour la voisine d’à côté, ceci semble simple comme simplet.  Pour moi, c’est vraiment plus tough. J’aimerais qu’on négocie un peu là…

Est-ce possible de ne plus me réveiller la nuit… ou de me laisser tranquille quand j’ai du plaisir avec mes enfants. De pouvoir me laisser totalement envahir par leurs rires…

J’accepte ta présence mais maudit… ça serait le fun… d’avoir du vrai fun une fois de temps en temps. Tu passes ton temps à me checker du coin de l’oeil. Prends un break des fois, fille ! Pis je te promets que je vais t’accorder du temps juste toi pis moi… loin du regard des autres qui s’inquiètent de TA présence… je te le promets…  tu pourras laisser sortir ton trop-plein par mes yeux loin du regard de tout le monde… DEAL

#4 Te laisser tomber… me terrifie

Tu t’es installée en moi. pis des fois chu toute mélangée. Je le sais que je devrais te laisser partir. J’écoute ta rage, ton opinion sur lui et je ne suis pas toujours d’accord. Je sais que tu commences à t’estomper. Malgré la société d’aujourdhui, je n’ai pas peur de retrouver un nouvel amoureux mais j’ai un secret à te dire : je suis totalement terrifiée de te laisser partir parce que tu as pris tellement de place dans ma vie que j’ai appris à t’aimer. Par toi, j’ai appris à me connaître, à toucher le fond et à remonter doucement, même s’il y a des jours où j’ai l’impression de recommencer du début. Ma plus grande peur est que si je te laisse partir, il n’y aura plus rien qui me raccroche à lui et j’ai peur d’oublier ses yeux et l’amour que j’ai eu à l’origine de mon Big Bang.

La Collaboratrice dans l'Ombre
LA COLLABORATRICE DANS L'OMBRE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *