Mes enfants, vous êtes ma force et ma faiblesse 

mother and son on filed with sun

Mes enfants, en venant au monde, vous m’avez fait découvrir la maternité dans ses moments de joie comme de désespoir.  Vous m’avez inspiré par votre côté naïf et fonceur et grâce à vous et pour vous, je tente souvent de nouvelles aventures.

Mes enfants, vous m’avez appris que je ne pouvais me diviser en deux, mais que mon amour pouvait se multiplier par deux, par trois, par quatre.  Grâce à vous, mon coeur bat au rythme d’une nouvelle saison que je ne connaissais pas avant d’être maman.

Mes enfants, vous m’avez appris à vivre le moment présent, à mordre dans la vie à pleines dents.  Grâce à vous j’ai compris que rien ne sert de s’en faire pour tout et rien et d’apprécier chaque petits moments. Votre joie de vivre et vos petits sourires contaminent agréablement bien mon quotidien.

Mes enfants, vous m’avez appris à me dépasser. Quand vous vous installez fièrement à côté de moi, pour faire “comme maman” pendant mon entraînement, je n’ai plus le droit de me plaindre, je n’ai pas le droit de baisser les bras. Quand vous mettez votre petite main dans la mienne en me disant que je suis la plus forte des mamans et des papas, je me jure intérieurement que je ne vous décevrai pas .

Mes chers petits déjà trop grands, si vous saviez ce que vous êtes vraiment pour moi.  Si vous saviez que c’est grâce à vous si je suis qui je suis aujourd’hui.

Vous m’avez empêchée de dormir, mais vous m’avez donné la force de me lever chaque matin.

Dans les pires épreuves, quand je doute parfois de moi, vous êtes là, à croire encore en moi.  Dans les moments les plus tendres, vos sourires et vos petits bras autour de moi battent tout de ce que j’ai pu connaître avant vous.

Mes amours, vous êtes mon sang et ce qui le fait circuler.  Vous êtes ma raison de me tenir debout dans les moments de tempête.  Vous êtes mon sourire et mon éclat de rire.  Vous êtes ma plus grande force et ma plus grande faiblesse.

La p'tite mère
LA P'TITE MÈRE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *