J’ai un maudit caractère pis je l’assume

angry woman dark

“Toi, pis ton maudit caractère, j’te dis t’es pas facile à vivre. “

“Ça peut jamais être facile avec toi, hein?  Tu as toujours ton mot à redire et encore mieux si c’est le dernier.”

“Tu t’obstines tout le temps, pis tu penses que tu as toujours raison.”

Pis si je te disais que mon maudit caractère, c’est lui qui me fait tenir debout.  C’est lui qui m’a amenée où je suis aujourd’hui.  Je ne vais pas t’épargner dans mes propos, mais tu auras toujours l’heure juste avec moi.  Je sais, je ne fais pas dans la dentelle, mais tu peux avoir confiance en ma franchise.  J’ai juste une parole, même si parfois elle rentre dedans.

Je suis passionnée et convaincue.  J’ai confiance dans mes décisions, même si parfois tu peux sentir que ça invalide les tiennes.  Je t’assure que ce que tu fais te regarde toi, mais moi je regarde devant et j’avance.

J’ai un maudit caractère pis je l’assume.  Je suis de celles qui seront toujours devant sur le champ de bataille si je trouve la cause noble.  Si j’ai l’air obstinée, c’est que je suis sans cesse en quête de la vérité.  Que veux-tu,  j’aime ça avoir raison, alors je m’assure de ce que je dis avant de le dire et je contrevérifie ce que tu me dis aussi.

J’ai un maudit caractère pis je prends rien pour du cash.  Tu devras faire tes preuves pour gagner ma confiance.  Je te garantis que si tu la gagnes, je serai la première à être là pour toi.  Oui, j’ai un maudit caractère pour certains, mais je ne laisse personne me piler sur les pieds.  Je prends ma place, mais je ne t’enlève pas la tienne.

Je ne peux pas plaire à tout le monde, pis ce n’est pas mon but non plus.  J’ai confiance en moi et c’est ça le plus important.

Émilie Verret
ÉMILIE VERRET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *