father going to work

À mon homme qui travaille toujours

father going to work

À toi, mon homme qui travaille tout le temps, sache que même si ton absence à la maison se remarque plus que ta présence, je suis toujours aussi folle amoureuse de toi. Je sais à quel point tu aimerais passer toutes tes soirées collé au chaud à la maison, avec moi et les enfants. À quel point tu aimerais être plus présent pour l’heure du bain et la routine du dodo. Mais je sais aussi à quel point tu fais tous ces sacrifices pour subvenir aux besoins de ta famille.

Malgré le fait que je connais les raisons de tes nombreuses absences, j’envie tes collègues. Je les envie de passer toutes ces heures avec toi. Je les envie de ne pas compter les heures passées à tes côtés avant ton prochain départ. Je les envie aussi de ne pas avoir à gérer les crises de larmes parce que bébé s’ennuie de son papa. Cependant, je me console en me disant que bientôt tu nous reviendras. Pas pour longtemps, mais tu reviendras.

La vie est courte et j’ai l’impression de manquer de temps avec toi. Je sais que c’est aussi difficile pour toi que pour moi. Parce que toi aussi, tu as l’impression de manquer de temps avec nous. Mais, c’est exactement ce qui fait de toi un père exceptionnel. Tu te donnes corps et âme pour qu’aucun d’entre nous ne manque de rien. Tu es cerné jusqu’aux genoux mais malgré ça, tu es heureux d’apporter du pain sur la table.

Je ne te remercierai jamais assez pour tout le travail que tu fais pour nous. Parce que pour le moindre sou que tu apportes à la maison, je t’en suis reconnaissante. Alors à toi, mon homme qui travaille toujours, sache que ta présence à la maison me manque, mais sache aussi que même si je ne te le dis pas souvent, je te suis éternellement reconnaissante.

Crédit : Monkey Business Images/Shutterstock.com

Alyson Laroche

Future jeune maman de dix-huit ans d'une belle princesse qui naîtra en septembre, je jongle entre ma vie de future maman super pas parfaite, mon retour aux études pour devenir agente correctionnelle en milieu carcéral et toutes les obligations du quotidien sans parler du temps que je dois consacrer à ramasser le linge sale que mon conjoint étale partout dans la maison. Je vis à l'autre bout du monde, dans le petit trou qu'est l'Abitibi-Témiscamingue. Et oui, je connais d'autres sujets que les vaches et les chevaux.

Plus d'articles

Post navigation

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *