Cher ex de m*rde et ta f*cking pension alimentaire

diaper and money

Cher ex,

Laisse-moi t’expliquer ma définition d’un ex de marde alias toi et ta fucking pension alimentaire.

Malgré toutes tes pensées plus erronées les unes que les autres, la pension alimentaire est là par ta faute. Souviens-toi que tu as décidé comme un grand garçon pour une fois de sacrer ton camp. D’ailleurs, sache que je ne t’en remercierai jamais assez.

Maintenant, c’est simple, lis bien et tu comprendras.

Un ex de marde, c’est un humain au cerveau complètement immature malgré l’aube de sa mi-quarantaine fuyant toutes formes de responsabilités, qui se prend pour un éternel adolescent, un humain certes mais menteur, manipulateur, égoïste et juste purement narcissique c’est pas moi qui te l’ai dit en premier, c’est le psychiatre que tu as consulté de ton propre chef.

Une pension alimentaire, c’est un montant alloué au bénéfice de ses propres enfants (tu sais, ceux que tu as eu ben du fun à faire) calculé sur le salaire annuel des deux parents et qui sert à répondre aux besoins de base tels que nourrir, loger, chauffer, vêtir et éduquer  sa progéniture.

Ceci étant dit, qu’on se comprenne maintenant.

Selon Statisques Canada, le salaire moyen est de 34$/heure quand tu travailles au secteur public. Comme je suis dans l’obligation de te transmettre mes preuves de revenus, tu sais que je ne gagne pas tout à fait le salaire moyen souhaité, il me manque 4$ de l’heure pour y arriver. Je ne suis pas très douée en calcul mental mais vite comme ça, ça fait une différence de 8$ de l’heure entre nos taux horaires, 560$ de plus par paye et juste 14 560$ de plus par année.

Les enfants sont plus souvent avec moi qu’avec toi parce que tu étais l’incompétent de nous deux pour s’occuper adéquatement de notre progéniture que je suis l’élément stable pour nos enfants.

Cher ex de marde, on a beaucoup d’enfants, j’ai juste enfanté quatre fois.  As-tu déjà  fait le calcul dans ta tête que ton 300$ par mois divisé par le nombre d’enfants divisé par le nombre de jours qu’ils sont avec moi ça fait 3.26$ par jour chacun pour les nourrir, les loger, les chauffer, les vêtir et les éduquer.

Afin qu’on se comprenne bien, c’est 3600$ par année.

Cette année, les factures d’école ont coûté 150$ par enfant mais ça ne comprend pas la liste d’effets scolaires de chacun que j’ai achetés malgré la récupération du stock des années précédentes. On en est donc 250$ par tête.

Il reste 2600$ pour subvenir à leurs autres besoins.

Les habits de neige cheap que tu m’as dit parce que les mitaines, la tuque et le cache-cou viennent avec le kit d’hiver ne font qu’un seul hiver. Oups, les enfants grandissent. Vite comme ça, la facture s’élève à 480$. Pour cette saison hivernale, ça a coûté juste 800$ de linge d’hiver en incluant les bottes.

On est rendu à 1800$.

Cher ex de marde,  as-tu remarqué comment ça coûte le stock de lunch? Ah non, j’oubliais tu fais pas de lunch toi.  Les Ficellos à 6 $ du paquet que les enfants veulent absolument parce que” les amis en ont maman pourquoi pas nous” les petits jus en carton à 5$ par semaine, les pattes d’ours adorées à 6$ mais pas à tous les jours là, faut pas les gâter trop non plus et les Yops  à 12$ par semaine. Je ne serai pas trop exigeante, je vais te faire le calcul, ça fait 29$ juste pour les lunchs. Ça fait juste 1334$ de boîtes à lunch par année sans compter les sandwichs, les fruits frais, les légumes  frais et les collations spéciales.

Ouf ton gros montant diminue, il reste 466$ pour notre progéniture.

Pour que les choses soient bien claires :

Ça ne compte pas les tampons de notre ado, ses douches de vingt-cinq minutes à l’eau chaude bouillante,   les condoms qu’elle surutilise, la facture de ses cours de conduite, les cadeaux des fêtes d’amis, les Tylenols qui se consomment en quantité industrielle parce que malgré qu’ils ont mal partout, ils veulent continuer le soccer à tout prix, les Pulls-ups du mini qui ne finissent plus de finir et sa bouffe sans gluten, sans oeufs, sans lactose, sans goût.

Cher ex de marde, comprends-tu maintenant que ma voiture, ma maison, mes robes fancy, mon Cutex et mes restos, je ne les paye pas avec ta fucking pension alimentaire.

Maintenant que tu comprends tout, tu peux dire aux enfants que je ne suis pas une voleuse d’argent de papa mais que tout comme toi, je contribue à leur bien-être.

Merci.

La Collaboratrice dans l'Ombre
LA COLLABORATRICE DANS L'OMBRE

22 thoughts on “Cher ex de m*rde et ta f*cking pension alimentaire

  1. Micheline Répondre

    Question technique, par pure curiosité. Je croyais que la pension alimentaire, c’était pour “amoindrir” l’écart dans le niveau de vie des deux parents, afin que les enfants aient un à peu près le même confort entre les 2 maisons (question de ne pas vivre dans un château chez l’un des parents et dans un demi-sous sol avec l’autre parent et de ne pas passer du KD aux crevettes d’une semaine à l’autre).

    Cependant, je croyais aussi que les factures, pour les cours, la rentrée scolaire, l’habillement devaient, en plus de la pension, être partagées. Ce n’est pas le cas ? Sinon, c’est injuste.

  2. Mary G Répondre

    Oh myyyy je me reconnais tellement!! Merci pour ton texte, je me sens moins seule..bonne chance à vous 5!

  3. Hugo Répondre

    Pourquoi avez-vous choisi cet homme comme partenaire? Vos insultes reflectent votre personnalité et vos choix de vie, alors plus de respect envers ces pères pourraient améliorer les discussions de pension alimentaire et l’épanouissement des enfants. Votre discours englobe tous les hommes qui ne font pas les choses à votre manière sans même comprendre une situation qui existe au Québec depuis 40 ans.

    1. Valérie Répondre

      Elle parle d’un homme, son ex, il est curieux que vous vous sentiez concerné. En fait, c’est vous qui mettez tous les hommes dans le même bateau; si le vôtre prend l’eau, parlez-en au capitaine…

  4. patrick trottier Répondre

    De un c’est la parti qu’il a a payé donc tu as une partie la grande aussi donc sont 3600 ou 3800 que tu disait au début fait fois 2 pcq toi aussi faut tu paye donc rendu a 7000 dépasser
    Les douche &@%@%#&#&% soit intelligente et contrôle le temps
    Et comme tu dit il c’est amuser je pense qu’après 4 tu tes amuser aussi ou tes juste un peu lente.

    La seule chose que je dirais c que le calcule des pension est très mal faite

    Pcq la personne qui paye ben le goût ne tienne pas compte que lui ou elle aussi faut qu’il habite qqpart et que lhydro faut quelle se paye
    Pis ben pour aller travailler c niaisieux mais sa coûte de l’argent pas besoin de te dire que auto marche pas a l’eau pis l’épicerie faut quelle se fasse
    Donc j’ai tu aimer ton texte
    Heeee non
    Juste une frustrée qui surement son ex payait TT a ta place et ajd ben bienvenue ds le vrai monde

    1. Sophie Répondre

      Je suis une femme et je suis tellement pas en accord avec ce commentaire de frustrée !!! En effet le montant est multiplié par deux donc c’est plus de 7000$ mais il ne faut pas non plus oublié les allocation familial pour cette femme monoparentale avec 4 enfants !!!! Et on s’entend que le papa aussi paie un loyé, l’hydro, le cable et le téléphone pour sa demeure …. Vraiment inapproprié comme texte ! Je plains votre EX et a vrai dire, c’est vous l’EX de m**** 😉

      1. Sophie

        J’ai eu tout à fait la même réflexion. Et si il donne juste 300$ par mois pour 4 enfants, l’écart entre les deux salaires doit pas être si élevé. Mais bon. Quand faut mettre la faute sur quelqu’un…..

      2. Julie

        J’adore, je suis tout à fait D’accord avec vous.

      3. Ysabelle

        Tout à fait d’accord avec toi …… texte inapproprié de plus c’est elle qui la choisi cet ex de mar…. quand on fait le choix d’avoir des enfants on est deux ?

  5. Stef Répondre

    Je suis d’accord. Le gars décrit ici est complètement immature. S’il avait été mature, il n’aurait jamais fait d’enfants à une femme dans ce pays. Peut être que son gars sera plus mature et qu’il comprendra.

  6. Sam Répondre

    Le contraire est egalement possible …. ce genre de texte ma me fait suer car ca rend l’homme imbecile quand il y a autant de femme qui ont de la misere a gerer ca ..

  7. isabelle Répondre

    34$ de l’heure? Qui fait ça ? my god, mon ex me donne pas de pension et je fais meme pas 17$.

  8. André Répondre

    Moi j’ai payé payé et repayé pendant 11 ans et mon ex tient un discours de ce genre quand elle parle de moi. On était en garde partagée et ce qui m’a toujours enragé c’est que le calcul de la pension est fait sur le salaire brut et tous les retours et crédits d’impôt sont donnés à la personne qui reçoit la pension. Ce qui fait qu’en bout de ligne la personne qui reçoit la pension vit mieux que le payeur qui se retrouve imposé comme un célibataire après avoir fait vivre ses enfants( en garde partagée entk le reste je connais pas ). Et quand les enfants demandaient des jeux vidéos ou des choses coûteuses ils se faisaient dire demande à ton père cest lui qui fait le gros salaire… alors salut ton ex de marde de ma part. C’est peut-être un bon gars dans le fond.

  9. Eric Répondre

    Je lance une petite question, qui d’entre vous reçoit les chèques d’aide familiale du gouvernement? Je suis possiblement dans l’erreur mais je présume que c’est madame, logiquement elle a la garde plus souvent.

    J’ai fais ce même type de calcul en compagnie de mon ex (pas de marde, il nous reste encore un minimum de respect) et la médiatrice lors de notre séparation. À la fin d’un calcul extrêmement similaire au tiens, et en prenant compte l’apport des aides du gouvernement. Dans notre cas (300$ par mois de mémoire). Autant mon ex que la médiatrice était sans arguments devant le fait que l’entièreté des dépenses réel de notre enfant était couverte par la pensions et l’aide du gouvernement avec un beau surplus 150$ par mois en bonus pour madame (non seulement elle ne paye rien du tout de sa poche pour l’enfant mais en plus il en reste). Au final du mois (pour 2 parents au même salaire dans notre cas)on arrivais à la fin du mois avec monsieur -300$ et madame + 150$. Un -75$ chaque me semble plus juste.

    Je n’avance pas que c’est votre cas, mais je serais curieux de voir les chiffres.

  10. Ti poulette Répondre

    J’adore!!! Moi, le geniteur de ma fille donnes 12.40$ par mois et la regie cour apres lui pour l’avoir!!! En tk!!! Pis nous faire du chantage pour éviter de signer les feuilles de consentement quand je veux aller dans le sud ou visiter les usa avec ma fille!! Pas juste une fucking pension de marde, un esti de tata a marde. Ma fille est tendu a 17 ans, je n’ai jamais parlee contre lui devant elle, mais ajd elle ne veut plus du tout lui parlee….

  11. Anonyme Répondre

    Assez stéréotypée comme article…
    Mais on entends pas parler de ces meres qui ne sont pas capable de garder un emplois plus de 6 mois….qui travaille au noir et qui ne veut pas le dire en mediation… Qui change de couleur de cheveux et de nouveaux ongles aux 3 semaines.

    Et que dire si c’est elle qui a décidé de partir?

    Je trouve que les peres sont souvent mal jugé. On prends trop vite le côté de la mère sans regarder toute l’histoire. Et quand un pere ose dire la vérité que lui peut vivre de son bord, et bien il passe pour un lache et un chialeur… Meme si cest exactement le meme style de texte que la mere “victime” viens de dire.

    Et si cette meme mère ne veut pas suivre ce qui a ete décidé en mediation et ne veut pas rembourser les dettes qu’elle doit au père?

    Mesdames, vous etes souvent vite a critiquer les peres….mais vous les avez choisi a un certain moment et vous l’aimiez assez pour lui faire des enfants….

    Commencez par analyser tous les aspects de la situation avant de critiqué toujours les peres.

    Merci

    1. La Parfaite Maman Cinglante Répondre

      Certains pères correspondent malheureusement à cette réalité alors que d’autres non mais ce blogue vise à exprimer le point de vue de différentes mamans sans prétendre généraliser. Dans la même mesure, il est aussi possible d’écrire un billet en tant que papa, comme celui-ci 😉

      https://parfaitemamancinglante.com/2017/05/26/la-revanche-de-papa-moi-le-papa-payeur-de-pension/

  12. Georgette Répondre

    Difficile de juger dune situation avec un seul coté de la médaille. Je pense que chaque personne d’un couple séparé peut se sentir lésée. Toutefois, j’aimerais juste dire qu’il est difficile de constater qu’une femme qui reçoit la pension alimentaire, qui ne travaille pas ou qui travaille parfois (mais qui a un super bon médecin qui l’arrête quand cest l’été ou quand elle doit s’occuper de ses enfants pour 4-5semaines pleines), qui déménage aux deux trois ans dans des appartements qui coûtent plus chers qu’un hypothèque sur une maison, qui soccupe de ses ongles, de ses cheveux et qui a tous les nouveaux modèles de souliers et de vêtements… Qui va au restaurant régulièrement (car les enfants ca jase quand ca revient chez papa, on peut facilement savoir ce qu’elle fait la madame de son argent) bref, c’est difficile de penser que cette maman bien intentionnée n’utilise pas un peu de cette pension pour elle meme ou du moins il est difficile de ne pas juger ses choix de vie! Chaque année, le calcul de la pension doit se faire à nouveau car elle aimerait avoir plus d’argent. C’est pas facile l’argent dans un couple alors quand on est séparė c’est encore pire!

  13. Steeve Répondre

    Je suis toujours heureux en couple avec la mère de mes enfants. Bein oui, ça arrive de temps en temps. ? Par contre, à toutes les fois où j’ai vu quelqu’un tomber dans l’enfer de la garde partagée, dans le côté obscure, je n’ai jamais été vraiment surpris. Si tu sorts avec un ou une tout croche, pas de valeur, fait pas le saut que tu finisses par écrire un blogue. Bref, le ou la seule coupable bein, c’est toi!!!!!

  14. Loulou Répondre

    Avec un ex qui gagne 30 000$ de plus que moi par Année et a longtemps refusé de payer juste “un peu plus” pour que le partage des coûts soient équitables… oui il y en a des c*iss d’ex. Et garde partagée 50/50. Chacun un enfant à la charge côtés impôts. Et je payais plein de choses aux enfants en ayant trop peur de demander à mon ex de payer sa part… et lui qui me demandait de lui donner de l’argent à la fin de l’année sans voir tout ce que je payais de plus… bref. Mon erreur. Jai commis une erreur de partager ma vie avec cet être aussi égocentrique. Je paierai le prix pour le reste de ma vie… mais heureusement il y a aussi des bons gars!! Merci à eux!

  15. Simon Répondre

    Wow, on t’a pas mal écorché dans les commentaires XD
    C’est vrai que ton texte semble assumer que toutes tes charges parentales devraient être payées par la pension.

    Mais, I get it, des fois, ça fait juste du bien de se défouler en écrivant un blogue.

    Je pense que ta situation est, probablement, déja plus enviable que la mienne… Un jour je repasserai peut-etre ici pour me défouler aussi… Mais pas aujourd’hui…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *