young couple shoes

Lettre au futur grand amour de ma fille

young couple shoes

Un jour, tu feras la rencontre de la huitième merveille du monde : ma fille. Ce jour-là, ta vie va changer. Mon bébé te fera vivre toutes sortes de sensations et cela va de soi que tu lui feras toi aussi vivre une tempête d’émotions. Mais voilà, avant de conquérir le coeur de ma fille, il y a quelques trucs que mon coeur de maman aimerait te dire.

Premièrement, traite-la bien. Nul besoin de la traiter en princesse à toutes les minutes qui passent, car la vie n’est pas un conte de fées. Chéris-là et traite-la avec respect et tu verras à quel point elle pourra déplacer des montagnes pour toi.

Arme-toi de patience. Parfois, elle sera difficile à vivre. Au point où il arrivera que tu ne la comprendras pas. Elle est unique, tout comme son caractère. Elle pourra te crier de la laisser tranquille, mais elle voudra seulement que tu la prennes dans tes bras. Sois patient avec elle et elle t’ouvrira son coeur.

Je redoute déjà le soir où elle m’appellera en pleurant après votre première chicane. Ce moment où elle se sentira vulnérable et impuissante. Je redoute déjà son regard vide et les larmes qui couleront sur ses joues. Je t’en supplie, ne la laisse pas tomber au premier obstacle. Aide-la à se retrouver lorsqu’elle sera perdue dans le fond de ses pensées, aussi sombres soient-elles.

Ma fille est comme un diamant. Dans chaque lot de diamants, il y en a toujours un qui brille plus que les autres, qui se démarque. Ne cherche pas plus loin, ce petit bijou-là, c’est elle. J’espère que tu te rendras compte de sa valeur et que tu en prendras soin.

Je ne te connais pas encore, mais sache que je te remercie. Merci à toi qui lui permettras de découvrir ce qu’est l’amour. Merci pour tous les sourires que tu mettras sur son visage.  Merci pour toutes les minutes où tu la combleras de bonheur.

Je t’en serai éternellement reconnaissante.

Crédit : Alones/Shutterstock.com

Alyson Laroche

Future jeune maman de dix-huit ans d'une belle princesse qui naîtra en septembre, je jongle entre ma vie de future maman super pas parfaite, mon retour aux études pour devenir agente correctionnelle en milieu carcéral et toutes les obligations du quotidien sans parler du temps que je dois consacrer à ramasser le linge sale que mon conjoint étale partout dans la maison. Je vis à l'autre bout du monde, dans le petit trou qu'est l'Abitibi-Témiscamingue. Et oui, je connais d'autres sujets que les vaches et les chevaux.

Plus d'articles

Post navigation

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *