happy girl in the sun

Ce que je te souhaite, ma belle fille

happy girl in the sun

À toi, ma belle fille,

Tu es encore jeune, tu viens tout juste de découvrir ce nouveau monde et moi, je suis déjà là à penser au futur. À ton futur. Au monde dans lequel tu viens de faire ton entrée. Un monde rempli de magnifiques paysages et d’espèces, rempli de bonté, d’amour, de charité, d’entraide, mais aussi un monde rempli de cruelles intentions, de vices, de douleur, de mensonges, de guerres. J’espère seulement que tu sauras profiter des belles et bonnes choses que ce monde a à offrir.

Je te souhaite d’avoir le coeur sur la main. De vouloir aider ton prochain tout en te gardant loin de leurs problèmes.

Je te souhaite de trouver le bonheur dans toute les petites choses de la vie et non dans toutes les bébelles que tu pourras trouver ou avoir.

Je te souhaite de trouver un homme qui te respectera et qui t’aimera comme un fou.

Je te souhaite de ne jamais croiser la route d’hommes ou de femmes qui te voudront du mal, qui voudront te violenter, te tromper, t’arnaquer ou abuser de ta confiance…

Je te souhaite de ne pas à avoir à expérimenter tout ce qui est drogues. De ne pas aimer l’alcool, où du moins, pas assez pour boire tous les jours.

Je te souhaite d’être à ton tour respectueuse de ce qui t’entoure, des gens près de toi.

Je te souhaite d’avoir des ami(es)s sur qui tu pourras réellement compter lorsque tu auras besoin d’eux. Éloigne-toi des gens qui te jalousent et en qui tu ne peux avoir confiance, ils ne t’apporteront aucun bien.

Je te souhaite de trouver un métier qui te fera rêver, qui poussera tes limites et qui te valorisera et te stimulera.

Et malgré tout ce que je te souhaite, j’espère que tu feras des erreurs et que tu expérimenteras pour qu’ensuite tu puisses te découvrir en tant que femme et qu’aussi tu puisses connaître tes limites.

C’est la vie que je rêve pour toi ma chérie. Mais je te souhaite encore plus de vivre tes rêves et de faire ce dont tu as envie. Rêve, voyage, ris, va au bout de tes idées, aie confiance en toi.

Mais nous pouvons commencer par le début.

Garde ce beau sourire que tu as. Garde les yeux brillants que tu as quand tu me regardes. J’ai les yeux pleins d’eau à chaque fois que tu me fais tes beaux sourires. Si tes yeux restent aussi brillants toute ta vie, je serai la maman la plus comblé du monde. Sache que je serai toujours là pour toi, les bras ouverts et une oreille attentive pour t’écouter.

Je t’aime ma fille.

Crédit : Martin Novak/Shutterstock.com

Cindy Longpré

Je me nomme Cindy ou si vous préférez Looper pour les intimes. Âgée de vingt-trois ans, je suis nouvellement maman d'une magnifique petite fille de deux mois. En couple depuis bientôt quantre ans, j'épouserai mon meilleur ami/amoureux dans quelques mois. J'adore travailler de mes mains, restaurer des meubles avec mon hommes et profiter des petites comme des grandes choses de la vie. Je mords dans la vie à pleines dents et je ne veux rien manquer de ce qu'elle peut m'offrir. Bref, me voilà. Ça, c'est simplement moi.

Plus d'articles

Post navigation

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *