À toi, la maman malheureuse

kid embrace mother

Toi, oui toi, celle qui mange son gelato Häagen-Dazs au pot avec son verre de vin le soir une fois les enfants couchés.

Je sais que le plus important de ta vie est ta famille, mais rien ne va plus et je sais que tu en as marre d’être à la croisée des chemins. Toi, tu te voyais élever ta marmaille toute ta vie avec le père de ceux-ci. Avoir toute ta famille réunie sous le même toit et être amoureuse folle du papa jusqu’à ce que la mort vous sépare, tel que bien décrit dans les contes de princesses. Puis est arrivée cette salope de vie qui est venue tout gâcher et changer tes plans.

Aujourd’hui, tu te retrouves à devoir décider entre la vie de famille avec une maman, toi, à bout de nerfs, ou une vie de maman séparée, heureuse et sereine en attendant le bon prince charmant et où tu aurais tes enfants une semaine sur deux.

Ton coeur de maman prenant le dessus, tu as toujours préféré le droit chemin, celui reflétant cette image léchée de ta famille parfaite. Seulement, avec le temps, tu as réalisé que rien de tout ça n’était réel et que ce n’était qu’une façade que tu essayais tant bien que mal de conserver, de maintenir en vie.

Plus les jours passent et plus ton côté de femme a envie de prendre le dessus sur la maman, juste le temps d’un soir. Plus les jours passent et plus tu te sens prise au piège. Pourquoi? Aucune raison n’est valable pour t’infliger cette douleur. Pour une fois, seulement une fois, laisse enfin parler la femme derrière la maman, car c’est elle qui te montrera à redevenir une maman épanouie et en plein contrôle.

La vie est faite de bien des détours. Ton instinct sait où aller. Écoute-le. Laisse-toi guider vers le bonheur. Au final, tu retrouveras ton image de famille heureuse. Même si ce n’est pas avec le père de ta progéniture. L’important est ce que tu leur enseignes. Tu veux qu’ils voient une maman exténuée ou heureuse comme jamais?

Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire. Mais sache que tu n’es pas seule. Sois forte.

Crédit : Boumen Japet/Shutterstock.com
Karina Bureau
KARINA BUREAU

14 thoughts on “À toi, la maman malheureuse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *