Est-ce la fin de notre couple ?

couple breakup

T’es passé où, mon chum? Il est où, le gars aux yeux bleus rieurs qui venait me chercher pour faire des tours en Civic? Il est où le gars qui me regardait avec envie, celui qui se trouvait chanceux de m’avoir dans sa vie?

J’ai l’impression que je t’ai perdu quelque part il y a longtemps.

Tu ne me parles plus. Tu ne me regardes plus. Tu ne me proposes plus de road trip comme dans l’temps. Tu ne soulignes même plus mon anniversaire. Ni Noël. Encore moins la St-Valentin.

T’as perdu ta joie de vivre. Je m’ennuie du toi d’avant, mon homme. Je t’aime, mais je te regarde vieillir, pis j’ai pas envie de finir mes jours aux côtés d’un vieux grincheux.

Je t’en ai parlé, à plusieurs reprises. Je t’ai demandé de changer d’attitude, d’être un peu plus enthousiaste. Sans succès, c’est toujours à recommencer.

Je sais, je sais, j’ai mes torts aussi. J’ai peut-être abandonné trop vite. Moi non plus, je ne te parle plus. Je ne te propose plus d’activités ou de sorties. Je me suis tannée face à tes refus perpétuels.

Je me sens tellement seule dans mon bateau depuis notre deuxième enfant. Je sens que t’as quitté la barque, me laissant me débrouiller seule face aux défis de la parentalité.

Je sais, tu fais de ton mieux. Mais tu ne suis pas, t’es pas toute là! Pis ça, mon chum, ça me demande beaucoup d’énergie. C’est peut-être pour ça qu’il m’en reste moins pour m’occuper de nous?

Je t’aime, mais l’amour ne suffit plus. Je suis épuisée, j’ai besoin d’autre chose, de joie, de bonheur, de spontanéité. Pis ça, t’es pus capable de m’en donner.

Je sais pu si je dois te quitter ou continuer.

Je sais pu si je t’aime assez pour continuer.

Comment on sait que c’est terminé?

La Collaboratrice dans l'Ombre
LA COLLABORATRICE DANS L’OMBRE

4 thoughts on “Est-ce la fin de notre couple ?

  1. Cynthia Répondre

    Ce texte, j’aurais pu l’écrire moi meme tant il me rejoint…. Comment on fait quand le coeur n’est plus heureux et que la tête pense aux enfants ?

  2. Marie Eve Répondre

    On sait,quand on fuit l’autre, que son absence soulage,quand on devient éteinte…Alors, on se choisit pour soi mais aussi pour notre marmaille. Le “move ” le plus difficile mais combien libérateur.
    On sait qu on est sur la bonne voie lorsqu’on a plus envie de se retourner….
    Courage. Le bonheur, on se le fait ❤

  3. Jaysey Répondre

    La tendance actuelle est d’opter pour la garde partgée, les jeunes parents sont débordés et ils veulent tous retourner au beat d’avant .. Cafe le matin tranquille, sorties tard la nuit, … La garde partagee est parfaite, chacun a son break des enfants et de la routine pout quelques jours.

  4. Joliane Répondre

    C’est comme ça aujourd’hui .. les petites familles éclatent rapidement et souvent ce n’est pas l’amour qui est en cause; tout simplement que les conjoints se sont perdus dans le tourbillon de la parentalité, ils sont déconnectés, débordés, essouflés .. la garde partagée est la solution idéale pour eux; 3 jours avec enfants, suivis de quelques jours solo pour dormir, prendre du mieux, faire ses loisirs, fréquenter des gens, etc. Les jeunes parents abandonnent très vite aujourd’hui, vraiment la garde partagée est le nouveau sujet tabou dont rêvent secrètement les parents mais qu’ils ne veulent pas admettre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *