Le bonheur ultime des finances familiales

man woman angry calculator

Que ceux qui ont déjà trouvé le moyen de faire de l’argent avec des enfants, s’il vous plaît, manifestez-vous. Vos trucs méritent d’être connus.

Comme si la vie de couple n’impliquait pas déjà assez de compromis comme ça, il faut impliquer le côté financier là-dedans en plus. C’est d’autant plus d’actualité lorsque le premier trou noir à argent enfant se pointe le bout du nez.

Si ça se gérait bien dans ton foyer jusque-là, ça se peut que tu prennes une méchante drop, fille. Parce qu’un enfant, ça a besoin de plein de trucs tout le temps, pis ça s’arrête jamais. Pis toi, en tant que mère, tu dois toujours trouver une façon de débloquer un budget pour toutes ces nouvelles affaires comme si c’était toi qui imprimait tout l’argent du monde. Pis où tu penses que tu vas le trouver tout ce bel argent-là ? En coupant dans tous tes plaisirs de la vie. Eh oui.

Et c’est normalement là que tu vas commencer à essayer de te convaincre que la marque maison de bain moussant sent aussi bon que celle plus coûteuse, que ton vieux linge est encore mettable pis que ton tapis de salon est pas si taché que ça. Pis si jamais l’autre partie de l’équipe parentale ne voit pas ça du même angle que toi, il est possible que la chicane pogne dans ton charmant foyer.

Un beau soir, vous vous assoyez donc ensemble, toi pis ton chum, afin de faire cette belle activité prisée par tous les couples : le budget. Après un bon moment de négociations serrées, vous semblez être d’accord sur vos priorités et sur une marche à suivre pour survivre financièrement à votre nouvelle vie de famille. Vous être fiers de vous, vous formez une belle équipe.

Tu envoies donc l’homme faire des commissions avec une liste bien établie qui respecte votre nouveau budget et toi, tu t’en vas relaxer dans ton bain avec ta nouvelle mousse cheap. Tu as l’esprit tranquille. Vous allez reprendre le dessus sur votre situation financière des derniers mois.

Deux heures plus tard, ton homme revient alors avec un sourire étincelant sur le visage. Mais où sont les articles dont vous aviez besoin? Il a dans les mains une boîte de télé, pis tu vois le coin d’une boîte de console de jeux vidéo ainsi que des jeux, pis assez de bonbons pour t’ouvrir une confiserie dans un sac. Il te dit que ça va être malade lors de ses soirées de boys pis qu’il va économiser en sortant moins, t’sais.

Prends un grand respire fille, augmente ta limite chez Visa pis dis-toi que dans vingt ans les enfants vont être partis pis que tu vas pouvoir commencer à rembourser tout ça. S’ils ne font pas d’études universitaires.

Karine Desautels
KARINE DESAUTELS

Une réflexion sur “Le bonheur ultime des finances familiales

  1. Joyce Répondre

    ben non auteure les enfants sont encore à la maison à 20 ans… Même s’il ont une job à temps plein super payante…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *