woman kiss with boy fall

Tu es mon petit rayon de soleil

woman kiss with boy fall

Contre vents et marées, en plein coeur des pires tempêtes et tout au long des jours gris, tu es mon petit rayon de soleil.

Tu es mon petit rayon de soleil quand je suis exténuée après une trop courte nuit, remplie d’incertitudes et d’inquiétudes, et que ton visage s’éclaire comme si j’étais la huitième merveille du monde quand j’arrive dans ta chambre à l’aurore.  Ton sourire est si apaisant et ta sincérité désarmante.  Mon matin prend enfin tout son sens, grâce à toi.

Tu es mon petit rayon de soleil quand j’ai eu une grosse journée, que rien ne semble fonctionner et que tout tourne à l’envers, et que tu m’accueilles en courant et en me sautant dans les bras à mon arrivée à la garderie.  Te serrer dans mes bras met mes préoccupations sur pause, me ramène à l’essentiel.  Ma journée prend enfin tout son sens, grâce à toi.

Tu es mon petit rayon de soleil quand j’ai l’impression de ne rien réussir, que je me questionne sur ma place et sur mes capacités, et que tu me regardes dans les yeux en me disant tout bonnement je t’aime sans que je ne m’y attende. Tu me lances, à cet instant, le message que je suis pour toi celle qu’il te faut, malgré mes doutes.  Et ma semaine prend enfin tout son sens, grâce à toi.

Tu es mon petit rayon de soleil quand je me retiens de pleurer depuis le matin, par fatigue, par découragement, par sentiment profond de ne pas y arriver, et que je t’entends rire aux éclats.  Ce rire tellement sincère.  Tu me sors instantanément de ma noirceur et m’accroches aussi un sourire au passage.  Mon avenir prend enfin tout son sens, grâce à toi.

Quand la culpabilité de ne pas toujours être la femme et la maman que je voudrais être s’empare de moi, quand j’ai le sentiment d’être débordée et de perdre le contrôle dans toutes les sphères de notre vie, quand je suis exténuée et que je me questionne sur le sens de ma propre vie arrive ce moment où tu me regardes les yeux brillants, ce moment où tu viens te blottir contre moi.  Et dans la froideur de mes tourments, la chaleur de ton sourire m’envahit.

Et ma vie prend tout son sens, grâce à toi, mon petit rayon de soleil.

Isabelle Clermont
ISABELLE CLERMONT
Crédit : gpointstudio/Shutterstock.com

Isabelle Clermont

Je suis l’heureuse maman indigne de Grande-Fille 7 ans et Grand-Garçon 6 ans. Travaillant à temps plein, je connais la jonglerie quotidienne où l’on fait rarement ce qu’on veut, mais Oh combien ce qu’on peut! Je veux intenter un recours collectif contre la mère trop dedans qui a inventé les lutins-de-Noël-qui-font-des-mauvais-coups-la-nuit, et bien que mon entourage voit en moi une adepte de la rangée bio à l’épicerie, je crois parfois-souvent qu’un V8 est une mauzusse de bonne portion de légumes. Comme bien des mamans, je recherche, parfois hors d’haleine, l’équilibre dans ma vie fort remplie, que je n’échangerais pour rien au monde.

Plus d'articles

Post navigation

3 Comments

  • Wow, moi aussi j’ai un petit rayon de soleil et par chance!!! J’adore ma fille pour tout ce qu’elle m’apporte! <3

  • Merci
    Ca ma fait du bien de vous lire et de voir que je ne pas seule me sentir parfois dépassée étouffée par le tourbillon de la vie qui va trop vite vite qui est trop incertaine rempli danxiété trop pas comme on voudrait. Zen ecolo vert et remplis de rire sourir e et de sorties en plein air.
    Merci
    Une maman fatiguée mais au combien amoureuse de ses enfants

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *