Chère caféine

woman tired on table with coffee

Chère caféine,

T’ai-je déjà dit que tu es ma meilleure amie? Tu es toujours là pour moi, pour me soutenir. Le matin au réveil quand j’ai les yeux collés et que je dois me mettre en fonction, en plein après-midi quand j’ai besoin d’un petit boost d’énergie afin de tenir le coup jusqu’au souper alors que mon corps ne demande qu’à s’endormir. En soirée, quand ma tête n’est même plus connectée à mon corps et que je fais mes tâches bien que trop machinalement. Ou quand on se réunit mes amies, moi et nos enfants, tu es aussi à mes côtés.

Ton odeur, je la reconnais des milles à la ronde. Je pourrais te retrouver les yeux fermés. Le bruit que fait ma Keurig quand tu remplis ma tasse de ton liquide tout chaud me comble de bonheur. Je ne te fais pas toujours honneur car parfois je te laisse attendre sur le coin de la table pendant que je prépare le petit déjeuner de mes cocos et en te mettant au micro-ondes, je te fais perdre toute ta saveur, mais tu ne mérites pas que je t’envoie tourbillonner dans les tuyaux de l’évier. Tu mérites d’être consommée.

Tu es superbe au naturel, sucrée, au lait et même lorsque je t’agrémente de mousse ou de Bailey’s. Tu es prête à tout affronter avec moi, le froid, la campagne, les cours de danse, la route en voiture, les journées bruyantes comme les journées de congé. Tu es la seule capable de me donner la patience pour affronter la journée lorsque mes enfants effacent le silence de la maison à leur réveil. Tu es mon espoir d’un matin tout doux, tu es la responsable de ma bonne humeur. Tu m’as vue dans mes pires moments autant que dans les meilleurs et tu ne m’as jamais laissé tomber.

Mes enfants ne savent pas mais si ils ont une maman si calme, aimante, patiente et souriante c’est en partie grâce à toi. Tu me permets d’être une maman productive, une maman prête à jouer dès 7h, tu m’apportes l’énergie nécessaire même si la nuit a été plus que courte.

Alors je te remercie de toute mon âme d’exister, d’être là pour moi jour après jour.

Ta plus grande fan.

Nadine Nantel
NADINE NANTEL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *