father and son watching tv

Les 5 affaires que tes enfants font chez leur père

father and son watching tv

Avec la routine, les cours de natation , les devoirs, les repas et la tonne de lavage de vêtements/vaisselle/mains sales que tu as eu à gérer, la semaine avec les enfants a passé vite, vite, vite. Tu les embrasses bien fort en leur souhaitant une belle semaine chez papa, tu leur dis que tu les aimes et qu’ils vont te manquer et que tu as déjà hâte de leur revoir le bout du nez.  Ce soir-là, libre comme l’air, tu débouches ta bouteille et te coules un beau grand verre de vin à saveur de fin de semaine parce que oui madame, tu le mérites!

Pendant ce temps, le géniteur de tes enfants prend le relais sur ton shift. Des fois, entre deux gorgées, écrasée dans ton divan, ça te traverse l’esprit et tu te demandes ce que tes enfants font à l’instant précis où tu penses à eux. Mais… veux-tu vraiment le savoir.

#1  Ils écoutent des films cultes

Le père de tes enfants a vraiment trippé fort sur Star Wars/Rocky/Terminator/Ghostbusters/Back to the Future. C’est certain que tes enfants aussi vont tripper, ça va de soi. Quand tes enfants vont revenir chez toi, ne reste pas surprise que ton six-ans te lâche un «Hasta La Vista Baby» quand tu le déposes à l’école le matin. Les yeux vont te sortir de la tête et tu vas te dire que ça ne fait aucun sens que tes enfants écoutent ça à leur âge. Respire et lâche prise. Tes enfants ont sûrement aimé ça et ils ont passé du temps avec leur père? C’est tout ce qui compte. Vraiment.

#2  Ils suivent le sport

Le père de tes enfants aime tous les sports. Chaque saison qui se termine laisse la place à une nouvelle discipline sportive et ça, c’est quand il n’y a pas deux sports qui se chevauchent, ce qui l’oblige à faire un choix déchirant. La cerise sur le sundae? En plus d’écouter tous ces matchs-là, monsieur fait partie d’une équipe! C’était un irritant quand vous étiez ensemble et pour être honnête, maintenant que vous êtes séparés, t’es ben contente d’éviter toutes formes de conflit avec ces maudites émissions de sport. Si tu penses que ça te tapait sur les nerfs, TU lui tapais aussi sur les nerfs. Ça fait que maintenant que tu respires ton oxygène ailleurs, lui, il se gâte. SOLIDE. Rien l’empêchera d’écouter son sport, pas même tes enfants. Il voit le verre à moitié plein; tes enfants sont en fait des nouveaux chums de football. Il leur laisse même choisir pour quelle équipe ils prendront. Équipés avec des bols de pop-corn, tes enfants passent du temps avec leur père. Encore une fois, lâche prise. C’est peut-être abrutissant tout ce sport, mais ça n’a jamais tué personne.

#3  Ils font plein de belles activités familiales

Tu manques d’exploser quand tu entends parler de toutes les belles activités que tes enfants font maintenant avec leur père. Il était où, ce père-là, quand tu proposais d’aller aux pommes/aux citrouilles/dans un bain libre/à l’aquarium/au musée? Quand tes enfants te racontent tout ce qu’ils ont fait pendant la fin de semaine, t’as le motton dans la gorge, la moutarde au nez, les yeux qui s’embrouillent, bref, ça t’irrite. Bon, je te recentre; tes enfants ont eu du plaisir ET ils ont fait autre chose que de rester à l’intérieur pour écouter la télé? C’est juste ça qui compte. Lâche encore prise, pis fais descendre ton émotion dans les bas-fonds de ton verre de rouge.

#4  Ils sont allés au McDo

Marilou l’a dit; ça se passe trois fois par jour. Toi, tu planifies ton épicerie en fonction de tes repas. Y’a rien à ton épreuve ma belle, t’as même prévu des bricolages avec les restants de tes restants, c’est pas compliqué! Lui, il y va au jour le jour. Pour les gens mal organisés, le McDo ça sauve du précieux temps, en plus de faire plaisir à des enfants avec qui t’as vraiment, mais vraiment pas envie de négocier. Le père de tes enfants l’a compris! Écoute, tes enfants sont nourris? Moi je dis, drink to that.

#5  Ils sont habillés de façon originale

En se séparant, ton ex a amené dans ses boîtes son goût douteux pour l’agencement des couleurs. Tes enfants sont habillés comme des drapeaux de la Pride, les pantalons leur arrivent à mi-mollet et on leur voit le bout du nombril? Bah. Chandail taché? Où ça?! Maman va frotter ça quand vous retournerez. Respire. Le ridicule ne tue pas. La preuve; tes enfants ont encore un pouls! Lâche prise, tu peux seulement gérer le code vestimentaire pendant ta semaine à toi.

Tes enfants sont heureux avec leur papa? C’est vraiment tout ce qui compte finalement! Papa fait de son mieux, à sa façon bien à lui. Promis, tes enfants apprécient!

Catherine I.
CATHERINE I.
Crédit : Syda Productions/Shutterstock.com

Catherine I.

Belle-mère non-assumée qui préfère de loin être la-blonde-à-papa de deux filles (mes deux folles), E et L. Je vis à fond notre vie familiale mais j'apprécie grandement la semaine sur deux de zénitude, où l'entrainement, le spinning, la quête des meilleurs prix tous produits confondus et le vin trouvent tous leur précieuse place.

Plus d'articles

Post navigation

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *