Mon chum est un enfant

man superhero

Mon chum, t’es un enfant, pis je t’aime comme ça.

C’est si beau de t’entendre rire de bon coeur pour des niaiseries. C’est tellement contagieux que même mon air bête prend un break quand je t’entends. J’ai rarement vu un adulte se bidonner autant. Même la comédie avec l’humour le plus douteux réussit à te faire éclater de rire. Pis moi, quand j’me prends trop au sérieux, t’es toujours là pour faire tes folies.

J’aimerais ça me foutre un peu plus du regard des autres et juste lâcher mon fou peu importe où, peu importe quand, comme toi. Y’a personne qui met autant de vie dans un groupe que toi. Pis tout le monde s’entend pour dire que tu mets l’ambiance dans une fête.

Tu ne dois pas t’ennuyer avec lui, qu’on me demande. Non c’est vrai. Parce que tu es toujours là pour me donner le sourire.

T’es un enfant pis je t’aime comme ça. Tu es assurément le mononcle le plus cool. T’sais celui qui fait les meilleures grimaces et les imitations les plus drôles. Tu t’amuses de bon coeur avec les p’tits et les enfants sentent à tout coup que tu fais partie de leur gang. Quand on va au parc, les enfants te regardent avec des yeux brillants,parce c’est rare qu’on voit un grand grimper et glisser comme tu le fais. Quand j’entends nos enfants rirent devant tes acrobaties, ça me fait fondre le coeur.

T’es vraiment un enfant pis maudit que je t’aime comme ça. Tu es relaxe, tu es posé. Tu ne te stresses pas avec les petits détails de la vie auxquels je m’accroche inutilement. Tu vois le positif en tout et t’es toujours plein d’idées. Moi je suis terre à terre et j’essaie toujours de te ramener au sol avec tes mille et un projets, plus rocambolesques les uns que les autres. Toi, tu es le premier à me dire de foncer, de croire en mes rêves, car toi, des rêves, tu en as plein la tête.

Parfois je me demande si tu sais c’est quoi la vraie vie, mais au fond, est-ce que je le sais moi-même ?

Mon chum enfant, l’amour de ma vie, je te le dis, ne change pas. Ils le disent tous, l’important c’est de garder son coeur jeune.

Je suis chanceuse de partager ma vie avec toi et mes enfants aussi.

Émilie Verret
ÉMILIE VERRET
Crédit : Kues/Shutterstock.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *