Grands-parents de ce monde, je vous dis merci

happy grandmother taking care of her grandson

Merci de nous avoir réconfortés lorsque nous sommes devenus parents pour la première fois. Merci de vos conseils bienveillants.

Merci d’être disponibles pour garder pour le simple plaisir d’être avec vos petits-enfants ou lorsque nous sommes dans le besoin. Merci de nous laisser partir avec ce sentiment de sécurité qui nous assure que la chair de notre chair ne pourrait être avec meilleures personnes que vous.

Merci de respecter notre cadre mais d’y ajouter votre brin de folie de temps en temps. Merci d’accéder aux demandes de nos p’tits. De les laisser se coucher plus tard. De leur permettre de graviter dans un petit univers où les contraintes sont rares. Votre rôle autoritaire, vous l’avez joué bien assez longtemps, maintenant c’est à notre tour de prendre la relève.

Merci d’être enthousiastes lorsque nous parlons de nos projets.

Merci de préserver toute la délicatesse de la magie de l’enfance dans votre maison comme dans la nôtre.

Merci d’être attentifs et d’être les confidents dont les enfants ont parfois besoin lorsqu’ils ne veulent pas se confier à  nous. Merci pour votre confidentialité.

Merci de ne pas nous juger même si vous n’avez pas la même vision que nous.

Merci d’adapter vos horaires en conséquence des nôtres. Pour un simple souper, un déjeuner ou une fête, ça fait toute la différence.

Merci d’avoir construit ceux que nous sommes par vos valeurs et vos principes. C’est grâce à vous que nous pouvons maintenant faire de nos enfants de bonnes personnes.

Merci d’avoir accepté de vous dévoiler.  Grâce à vous, nous sommes unis plus que jamais.

Merci d’aimer nos enfants inconditionnellement et de les accepter avec leur personnalité distincte.

Pour toutes ces choses et plus encore, merci de faire partie de nos vies au quotidien.

La fille du Saguenay
LA FILLE DU SAGUENAY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *