Ta caféine

coffee with milk

Le vin, t’aimes ben ça. Mais, il reste que la caféine est bien souvent l’alliée numéro 1 des mamans. Celle qui te permet de survivre à tes matins houleux (bref, chaque matin depuis que tu as accouché). C’est cette caféine-là qui t’aide à passer à travers tes longues et épuisantes journées, sans parler de tes nuits éprouvantes.

Depuis que tu es maman, tu t’es trouvé une nouvelle meilleure amie. Une compagne de vie indispensable. Celle qui partage ta vie chaque matin. Elle est la première contente de te voir et toujours prête à recevoir son coup d’envoi matinal. Elle te salue en te faisant un beau clin d’oeil cochon du haut de ton comptoir. Cette complice de tes jours, c’est ta tasse. T’sais, ta belle tasse fétiche avec la face de tes enfants, de super héro ou encore, une tasse ben comique avec un pénis dans l’fond que t’as eue dans un échange de cadeaux à Noël dernier. Elle est là, ready pour t’aider à commencer ta journée!

Ton café ne te donne pas de raisons de te lever le matin. Not. Ça, c’est la faute des enfants, du boulot, de l’école. Parce que toi, tu resterais bien souvent, voire toujours, allongée dans ton merveilleux lit douillet pendant quelques heures minutes de plus. Mais en étant maman, t’as appris à te satisfaire des petits plaisirs de la vie et le café fait la job.

T’sais, hakuna matata, ça veut dire pas de soucis. Dès ta première gorgée, ce sentiment-là t’envahit. Le soulagement, en un instant, que ta journée ira mieux.

Il réchauffe ton corps de la nuit épuisante que ton bébé t’a fait passer en te réveillant une couple de fois. Il te donne l’énergie pour survivre quelques minutes de plus avec ta marmaille pour la routine du matin, soit dit en passant, pas toujours efficace. Tu réussis à boire quelques gorgée rapido, tu transvides ça dans une tasse thermos ou tu l’oublies sur le comptoir et c’est parti pour une nouvelle journée.

En déposant ta gang à la garderie et à l’école, tu te rends compte que t’as déjà pogné ton fond de tasse. Disparu comme par magie. Mais t’es pas dosée pantoute, fille! Parce que celui que tu viens de prendre était pour décoller ta journée du bon pied seulement. Un genre de récompense pour t’être levée ce matin.

Awèye chez Mcdo, question de te combler de caféine et de te sentir toi-même pendant une petite heure. Demande-toi pas pourquoi ta carte-récompense à p’tits collants se remplit si vite. Tu croiseras sûrement ben d’autres mamans sur ton chemin que tu regarderas avec ben de la compassion.

Là-dessus, je te laisse! J’ai mon troisième café à prendre question d’être efficace jusqu’au dîner.

Go girl! Have a nice day!

Jade Simard
JADE SIMARD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *