Ce lutin qui a sauvé ton couple

xmas elfs together

Admets-le, ça ne te tentait pas pantoute d’avoir un lutin dans ta maison. Faut avouer que c’est un paquet de troubles qui fait sacrer ben du monde. Trouver des idées, ramasser ton propre bordel dans ton rush du matin, faire semblant d’être surprise… C’est de l’overtime pas payé cette histoire de lutin-là.

Mais bon. Bien caché au fin fond de ton cœur, ça a l’air qu’il y avait un résidu de magie de Noël parce que t’as acheté un magnifique lutin-laid-comme-un-cul-ben-trop-cher. Pis une fois que tu t’es dépêtrée des douze mille options de scénarios d’arrivée de lutin – parce qu’il faut faire ça selon les règles hen – impossible d’improviser; piège à lutin?porte secrète? boîte magique? premier décembre? première neige? – ben t’as enfin pu jouer des tours à ta progéniture endormie.

Pis c’est là, au moment où tu t’y attendais le moins, que la magie a opéré. C’est peut-être ben la magie de Noël, t’sais. Mais tous les soirs, pendant trois semaines, ton homme et toi avez formé une équipe du tonnerre. Pis ça vous a fait un bien fou. Parce que sournoisement, ça faisait un bout que la routine avait pris le dessus. Entre les bols de gruau, les mitaines perdues pis les crises de bacon dans l’entrée, c’est à peine si vous échangiez un ‘’bonne journée, je t’aime’’ ben machinal. Pis le soir, c’était encore pire. Avec les devoirs, le souper, les bains, les histoires … vous vous retrouviez au lit pour y dormir ben dur après un petit ‘’bonne nuit’’ du bout des lèvres.

Mais ce p’tit coquin de lutin est venu changer la donne. Vous aviez enfin ce qui vous manquait depuis longtemps : un projet commun. C’est ben niaiseux, mais toute la journée, tu pensais à des idées de tours pis ton homme faisait pareil. Vous aviez ben hâte de vous en parler. Même que souvent, vous ne pouviez pas attendre jusqu’au soir, vous échangiez des textos ponctués de LOL, de clins d’œil pis de bisous. Le soir venu, c’est ensemble que vous mettiez votre plan à exécution, en riant comme des ados qui chuchotent pour ne pas réveiller les parents. Maudit que ça t’a fait du bien de le voir rire. T’as eu l’impression d’avoir retrouvé ton complice. C’était à qui ajouterait le plus petit détail insignifiant dans le setup du lutin. Petit à petit, t’as reconnu l’homme de qui t’étais tombée amoureuse, celui qui avait un sourire en coin, qui te faisait rire avec ses niaiseries pis qui t’enlaçait par derrière en t’embrassant dans le cou.

Et la poudre magique de lutin a fait son œuvre, parce qu’entre les guirlandes de papier de toilette et les bobettes dans le sapin, vous vous êtes embrassés comme c’était pas arrivé depuis longtemps.

Pour de vrai. Pis vous êtes allés vous coucher sans vous écrouler de fatigue pour faire un mauvais coup qui n’avait rien à voir avec le lutin.

Et ça t’a fait un pincement quand tu l’as rangé dans un sac dans le fin fond de la garde-robe. T’as eu l’impression de remiser une partie de ton couple avec le lutin. Et maintenant que décembre arrive enfin, t’as hâte de retrouver ton lutin cupidon, histoire de renouer avec ton homme.

Parce qu’on a beau être pleins de bonne volonté, tous les couples ont besoin d’une touche magique un moment donné.

Maman Ninja
MAMAN NINJA

Une réflexion sur “Ce lutin qui a sauvé ton couple

  1. Stéphanie Répondre

    Wow, j’adore ce texte et j’aurais aimé que la magie du lutin opère sur mon couple… mais mon chum travaille de soir, donc je suis seule à prévoir les p’tits coups du lutin..!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *