Ciao, ma shape !

belly slim

Fille, il faut se jaser.

On va mettre ça au clair tout de suite. C’est vraiment important de se garder en forme et en bonne santé. Il faut absolument sortir dehors, respirer l’air frais, bien manger, s’hydrater, etc. Oui. Totalement. L’exercice, c’est important, les bienfaits ont été prouvés à maintes reprises.

Mais, je vais te mettre un beau petit bémol là-dessus.

Parce qu’avec la réalité de nos vies rocambolesques remplies d’activités, de cours, d’horaires de garderie impossibles à respecter, avec le travail à quarante heures semaine, des fois, ça peut te sembler impossible de commencer à te motiver pour aller au gym quand t’as finalement réussi à coucher tout le monde à 8h15. Pis je suis là pour te dire que t’as ben raison de penser ça.

Parce que je te comprends tellement de vouloir t’installer dans ton divan avec tes joggings pis tes Miss Vicky’s avec ta douce moitié pour jaser de ta journée un peu – cette fois en s’écoutant, parce qu’au souper c’était le chaos – de rigoler de tout, même de rien. C’est primordial de se recharger les batteries.

Être une maman, c’est avoir la tête pleine tout le temps. Pis pour l’instant, ça se peut fort bien que ça ne soit pas en allant t’enfermer entre quatre murs dans un gym que tu décompresses. Ça se peut que toi, ce qu’il te faut pour le moment, c’est un marathon de Game of Thrones avec ton partner. Quelqu’un avec qui partager le sac de chips ou les petits brownies maison qu’ils font si bien à l’épicerie.

En fait, je suis là pour te dire d’être fière de porter ton corps de maman. Arrête de capoter avec ça. La société t’en met déjà plein les bras avec ses idéaux de comment élever les enfants. On peut-tu s’il-vous-plaît s’accepter un peu plus tel qu’on est ?

Il y aura toujours des hauts et des bas, et c’est bien correct.

Ton corps a sans doute changé avec l’arrivée des enfants (si t’es pas une licorne magique des contes de fée au corps inchangé pis toi, la licorne, shhht s’il-vous-plaît !) Tes cicatrices de créatrice, porte-les avec la tête haute. Dit ciao à ta shape d’avant, juste pour le moment, pour aujourd’hui. Demain est un autre jour. T’as créé des humains, tu les gères, tu les élèves pis tu réussis (souvent) à être toi-même un humain agréable en genre de bonus.

Donc pardonne-toi tes quelques soirées doudou, en solo ou pas. T’es humaine pis tu as passé au travers de ta journée, ta semaine, c’est pas rien.

Moi je te fait un gros high-five et je te dis lâche pas.

Vanessa Lagacé
VANESSA LAGACÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *