15 astuces pour survivre aux lutins jusqu’au 24 décembre

christmas woman red hat

Si comme moi, c’est la troisième fois cette semaine qu’en posant la tête sur l’oreiller, tu réalises que tu as oublié ton fucking lutin et que tu te relèves en sacrant pour le garocher dans ton sapin de Noël avec du papier de toilette, il est temps de prendre un petit congé du calvaire que tu t’es toi-même imposé.

Choisis ce qui te tente, ça commence à soir.

#1  Les lutins sont partis dans le Sud

Il faisait trop frette au Québec, et les lutins, qui vivent déjà à l’année longue au Pôle Nord, ont pris un vol cette nuit pour Cuba. De retour de leur tout inclus dans une semaine.

#2  Attention félin

Ton minou faisait peur à ton lutin la nuit, ça fait qu’il est parti se remettre de ses émotions. Cette stratégie peut aussi te permettre de ne pas avoir de lutin pantoute, car la plupart des lutins sont allergiques aux chats, aux chiens, aux poissons et aux oiseaux, bref à tout sauf aux rennes.

#3  Une job urgente à finir

Le Père Noël a rappelé 1000 lutins au Pôle Nord, dû à un retard dans la production. Penses-y aussi pour l’an prochain, si ton lutin est transféré de poste et qu’il devient emballeur ou encore pire concierge, c’est bien possible qu’il arrive beaucoup plus tard en décembre que lorsqu’il fabriquait simplement des cadeaux.

#4  La météo

Ça se pourrait bien que ton lutin revienne en retard aussi, vu la tempête majeure qu’il y a en ce moment au Pôle Nord. À son retour, ton lutin devra se reposer de son long et pénible voyage pendant une autre journée.

#5  Le syndicat des lutins

Selon certaines rumeurs, le syndicat des lutins serait en train de négocier la semaine de 5 jours, et certains lutins ont déjà commencé à prendre congé le vendredi et le samedi soir.

#6  Le party de bureau

C’est pas juste les humains qui fêtent Noël avec leurs collègues en décembre. Les lutins aussi, et leur party, ça s’adonne que c’est ce samedi. Tous les lutins seront de retour un peu poqués dimanche, et les tours ne recommenceront vraisemblablement que lundi soir.

#7  Les enfants trop tannants

Quand les enfants sont trop tannants, les lutins ne font pas de tours. Il est aussi possible qu’ils aillent passer quelques jours au Pôle Nord pour faire un rapport de la situation au Père Noël.

#8  Les enfants pas couchables

Quand les enfants dépassent une certaine heure et se relèvent 15 fois, le lutin finit par s’endormir, lui.

#9  La maudite grippe

Ton lutin est sur le dos car il a pogné la grippe. C’est parti pour trois jours de convalescence dans une boite de kleenex.

#10  Un doigt cassé

Si ton enfant a le malheur de casser le doigt (ou le nez) de ton lutin, celui-ci devra aller se faire soigner quelques jours à l’hôpital du Pôle Nord.

#11  Parti au dépanneur

Ton lutin pourrait aussi disparaitre sans raison apparente, et revenir au bout de trois jours avec un sac de Skittles. Vous déduirez qu’il s’est perdu en revenant du dépanneur.

#12  Mère Noël est malade

Les lutins sont allés lui faire de la soupe pour qu’elle guérisse vite, car le Père Noël ne sait pas cuisiner. Dans la même veine, ton lutin peut partir au Pôle Nord pour aider à retrouver un renne égaré.

#13  Les lutins amoureux

Si tu fais partie de ceux qui ont un lutin garçon et un lutin fille, sache que les lutins ont besoin d’une soirée de couple par semaine. Ces soirs-là, ils ne jouent pas de tour et on les trouve collés l’un contre l’autre au réveil.

#14  La cachette

Les lutins adorent jouer à la cachette. Pas besoin de te forcer ce soir, pitche le tien dans le fond d’un garde-robe. Ce petit jeu peut durer plusieurs jours.

#15  Les lutins doivent être top shape pour la grande nuit

C’est de l’ouvrage, charger les cadeaux du monde entier sur un seul traîneau. Ton lutin va donc obligatoirement se reposer un soir avant de repartir faire son shift au Pôle Nord.

Voilà pour une touche de magie de Noël qui va sans aucun doute te permettre de toffer jusqu’au 24. Lâche surtout pas, on y est presque!

Sophie Perron
SOPHIE PERRON
Crédit : atic12 / 123RF Stock Photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *