5 bonnes raisons d’envoyer ton enfant dans un camp de vacances cet été

Cet article est présenté par l’Association des camps du Québec.

L’été est à nos portes (oui, oui, je le sais que c’est dur à croire) pis c’est pas mal le temps de décider ce que tu vas faire de tes p’tits pour l’été qui vient parce qu’à moins d’avoir la chance de bénéficier d’un été off à la maison, il va ben falloir trouver quelqu’un pour prendre soin de tes enfants pis les entertainer.

Tu jongles entre le camp de jour de la ville, l’été chez Mamie et Papy pis tu joues à Tétris avec ta job, celle de ton chum, vos vacances en famille dans le Maine, les fins de semaine de camping pis les vacances de la construction. Si je peux me permettre, garde une ou deux semaines dans ta manche pour faire quelque chose que t’as possiblement jamais fait : envoyer tes enfants dans un camp. Un camp de vacances là, où ils passent la semaine sans revenir le soir.

T’es pas convaincue ? V’là cinq bonnes raisons de te laisser tenter.

#1  Des vacances gratis

Ben oui, c’est ingrat de même, mais une semaine sans les p’tits en plein été, même s’ils vont te manquer gros comme le bras, c’est une maudite belle occasion de prendre un break pis recharger tes batteries avant tes vacances en famille. Pas de souper à faire en vitesse le soir, pas de lifts à faire le matin, le silence absolu pis un petit cocktail sur le patio avec ton homme à cinq heures et quart le soir, ça te parle-tu ?

#2  Un peu d’autonomie pis d’indépendance

Tes enfants clament à qui mieux-mieux qu’ils veulent être autonomes pis ils sont en quête perpétuelle d’indépendance. Sauf qu’à minute que le moindre problème survient, ils appuient sur le gros bouton rouge pis tu débarques. C’est certain que dans un camp, tes p’tits ne seront pas laissés à eux-mêmes, mais reste qu’ils vont être obligés d’apprendre à gérer pas mal plus d’affaires sans l’intervention perpétuelle d’un adulte. Pis ça, c’est bon pour eux pis c’est aussi bon pour toi, parce qu’à leur retour, tu vas peut-être pouvoir prendre un break de ton rôle permanent de police maternelle.

Optimized-IMG_0047

#3  Une maudite belle gang pis des beaux souvenirs

Je sais pas si t’as déjà toi-même passé une couple de semaines dans un camp d’été, mais c’est la place par excellence pour se faire des amis, partager des choses nuit et jour pis se construire des souvenirs impérissables. C’est ce qui explique probablement que malgré les vingt-deux ans qui m’en séparent, je me souviens encore que mon nom d’emprunt était Jésabelle au Village d’Antan en 1995. Yes! Madame. Je pourrais pas te dire ce que j’ai mangé hier soir, je ne me souviens jamais de mon propre code postal, mais je sais que je me suis appelée Jésabelle, l’espace de sept petites journées en juillet v’là plus de vingt ans. Pas pire pareil, hen ?

Optimized-FATIMA_2016-7306

#4  Ton petit va être entertainé pas à peu près

Ça te dit pas forcément tout le temps de jouer les G.O., pis des fois, quand ça fait trente fois dans une même journée que ton p’tit te demande ce qu’il peut faire pour passer le temps, ça arrive que tu pousses un soupir de désespoir (intérieur, bien sûr). Dans les camps, les moniteurs se font un devoir d’occuper ton petit en permanence pis je te promets que non seulement il va avoir du fun, mais il aura même pas le temps de s’ennuyer de toi.

Optimized-LeSaisonnier_photo2014

#5  Une aventure

Ton p’tit est habitué de dormir chez vous, de manger chez vous pis de revenir chez vous soir après soir. Dormir en gang dans un dortoir pis déjeuner en groupe de trente, c’est toute qu’un happening pour lui, je t’en passe un papier, alors imagine quand on va lui dire qu’il va apprendre à tirer à l’arc.

Optimized-FATIMA_2016-10108

Ça fait que c’est ça. Attends pu, prends ton petit sur tes genoux pis rends-toi sur www.camps.qc.ca pour voir la panoplie de camps dans lesquels tu pourrais l’inscrire cet été. Je te garantis que tu vas trouver de quoi l’interpeller et qui l’occupera pendant une grosse semaine pendant laquelle tu vas pouvoir recharger tes batteries pour mieux profiter de ton été en famille !

Optimized-IMG_0120