mother and baby girl summer

Nos vacances m’ont fait un bien fou, ma fille

mother and baby girl summer

Ma belle princesse,

Nos vacances m’ont fait un bien fou. Ce moment, je l’avais attendu avec fébrilité. J’avais si hâte. Hâte de faire le plein de souvenirs, de remplir nos cœurs de rires et de magie.

Nos vacances m’ont fait un bien fou parce que j’ai pu construire de nouveaux souvenirs avec toi mon trésor. Comme tu n’en garderas que très peu étant donné ton jeune âge, je me charge de les conserver sur pellicule et un jour te raconter image par image ces moments qui resteront à jamais gravés dans ma mémoire.

Nos vacances m’ont fait un bien fou parce que j’ai pu te voir au quotidien, sans penser au boulot ou à la routine. Ensemble, on a décroché du tourbillon de la vie pour vivre en toute simplicité et enfin prendre du temps; du temps pour se regarder dans les yeux, se faire des câlins interminables, rire aux larmes, s’admirer longuement et s’aimer tranquillement. Ce temps qui nous échappe au quotidien et nous glisse entre les doigts, nous l’avons saisi et gardé juste pour nous. Ce temps qui nous est si précieux, nous l’avons mis sur pause.

Nos vacances m’ont fait un bien fou parce que j’ai pu entrer dans ton monde et vivre la magie de ton quotidien. Et il n’y a rien de plus magique que de te voir ahurie devant un écureuil, crier de joie à l’approche d’une fontaine d’eau ou taper des mains devant une nouvelle trouvaille. Ton imagination pétille aussi fort lorsque tu joues dans le sable avec énergie que lorsque tu marches dans les bois en fredonnant. Tu es si belle à voir alors que tu t’émerveilles devant notre monde. Quel bonheur que d’avoir côtoyé ton royaume de longues journées entières.

Nos vacances m’ont fait un bien fou parce que j’ai pu découvrir plus en profondeur ton caractère. Je comprends mieux tes signes de fatigue et ce qui te pousse à changer d’humeur. J’ai dû user de patience à plusieurs moments et sortir mes gros yeux à quelques reprises. Tu as testé mes limites et j’ai découvert que ma douce princesse pouvait aussi être un ouragan. Mais malgré quelques tempêtes, ça a été un pur bonheur que de réapprendre à te connaître à travers toutes ces heures passées à tes côtés.

Nos vacances m’ont fait un bien fou parce que j’ai pu remettre mes priorités aux bonnes places. Tu es ce que j’ai de plus précieux dans ma vie. Au-delà de tout le reste, c’est toi ma priorité. Le temps, je dois le prendre au quotidien pour ne rien manquer de tes prouesses. Ton univers, je veux en faire partie chaque jour de ma vie et admirer la beauté du monde à travers tes yeux. Ta personnalité, je veux la connaître par cœur et savoir dans les moindres détails chaque petite manie que tu développes et chaque nouvelle émotion que tu découvres.

Cette vie en parallèle que nous avons vécue, nous devons la vivre au quotidien, pas seulement en vacances car tu es mon trésor, ma merveille, tu m’as terriblement manqué et ça m’a fait un bien fou de te retrouver.

Je t’aime.

Maman

Crédit : Novikov Aleksey/Shutterstock.com

Élyse Morand

Grande rêveuse, amoureuse d’histoires d’amour et princesse dans l’âme, je suis toute en simplicité, une nouvelle maman qui s’émerveille devant la vie et surtout devant son bébé. Sportive à mes heures, je suis aussi adepte de cinéma et de Game of Thrones (avec du popcorn c’est encore mieux)! Mon rêve le plus fou, celui de créer une famille, je suis en plein dedans, et je saute à pieds joints dans cette belle aventure, remplie de hauts et de bas, qu’est la maternité. Mais avant d’être une maman, je suis d’abord une femme, débordante de passions et de joie de vivre, qui ne veut surtout pas s’oublier dans ce grand tourbillon de la vie de famille.

Plus d'articles

Post navigation

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *