9 spots que tu dois absolument visiter en famille dans les Laurentides

Cet article a été rédigé suivant un séjour dans les Laurentides offert par Tourisme Laurentides et ses partenaires.

L’été est là pis si t’es à la dernière minute, t’es peut-être en train de te prévoir des vacances quelque part dans le Maine pour enjoyer le soleil avec tes p’tits. Avant que tu mettes les voiles, j’ai ben le goût de te rappeler que des beaux spots, y’en a une gang à découvrir drette à côté de chez vous, dans les Laurentides. Question de finir de te convaincre, v’là neuf places le fun à découvrir en famille dans le coin.

POUR BOUGER

#1  Le sommet Saint-Sauveur

Avec ses glissades, ses jeux d’eau et sa piscine à vagues, Sommet Saint-Sauveur compte plus de vingt-cinq attractions aquatiques permettant à toute la famille de se rafraîchir pis d’avoir du gros fun noir. Question de varier les plaisirs, Sommet Saint-Sauveur t’offre aussi la possibilité de te faire aller dans son parc d’amusement avec manèges et mini-golf. Pis là, watch out, tu risques d’avoir au moins autant de fun que tes enfants dans le Viking, une montagne russe dans laquelle c’est toi qui contrôles ton wagon et qui te promènes dans la montagne, et le Dragon, une  tyrolienne qui permet de survoler un partie du Mont seule ou en tandem avec ton p’tit de quarante-deux pouces ou plus. Sensations fortes garanties pour les petits comme pour les grands. Ah pis aye, Sommet Saint-Sauveur offre aussi une aventure arbre-en-arbre !

sommet saint-sauveur piscine

#2  Le centre de villégiature Tremblant

Si t’es fan de nature, de sport ou rien que de bonne bouffe et de beaux spots pour marcher en couple ou en famille, le centre de villégiature Tremblant, c’est un incontournable qui vaut vraiment le détour. Avec ses cinquante kilomètres de sentiers pour faire de la randonnée pédestre, ses nombreux restaurants et boutiques, mais aussi et surtout son cachet à jeter par terre, toute la famille va y trouver son compte.

Pour manger une bouchée, le choix ne manque pas, mais la Pizzatéria et le restaurant du Fairmont Tremblant (particulièrement pour déjeuner) vont assurément faire l’unanimité.

mont-tremblant

pizzateria

fairmont mont-tremblant

#3  Tonga Lumina

Tonga Lumina, c’est un sentier illuminé en forêt dans lequel toi pis tes p’tits allez vivre toute une expérience sensorielle drette dans le centre de villégiature de Tremblant. L’idée, c’est de suivre les traces du géant du Mont-Tremblant à travers toutes sortes de tableaux à couper le souffle sur 1,5 kilomètre. Parce qu’il faut qu’il fasse noir pour que l’aventure débute aux alentours de 21h30, il faut toutefois prévoir une sieste en après-midi ou une grasse matinée le lendemain matin pour les plus petits.

tonga lumina

#4  Géo-Explora

Que t’aimes ben les quatre-roues et compagnie ou que tu les détestes parce qu’ils mènent un train d’enfer, les chances que tu apprécies ta ride chez Géo-Explora sont bonnes parce que l’idée, c’est de se promener en scooter électrique pis qui dit électrique dit SILENCE. Le concept, c’est de suivre un parcours prédéterminé, guidé par une tablette électronique, pendant lequel tu dois répondre à des questions pour découvrir le coin. Située en grande partie sur le bord du Lac Ouimet, la ride offre des beaux paysages, mais aussi la possibilité de croiser beaucoup d’animaux qui ne s’enfuient pas parce que le moteur de ton bolide ne les effraie pas. Ton p’tit peut prendre place à l’arrière pis toi ben, après une quinzaine de minutes, tu devrais maîtriser la bête (ledit scooter) et avoir du fun pas mal.

geo explora 1

geo explora 2

geo explora 3

#5  Le T Bar

Situé dans le centre de villégiature Tremblant, le T Bar offre la possibilité à tes p’tits (pis à toi aussi, pas de discrimination) de créer et personnaliser leur t-shirt en les peinturant pendant que tu bois un café chaud. Mention spéciale au personnel sur la coche qui a ben le tour avec les enfants !

tbar

#6  Intermiel

Situé à Mirabel, Intermiel, c’est une entreprise qui produit du miel et ses produits dérivés, mais c’est aussi un centre d’interprétation pour permettre aux petits comme aux grands de découvrir le monde des abeilles. Sur place, présentation des produits de la ruche, dégustation de produits et d’hydromel (je dis ça de même), mini-ferme, aires de pique-nique et ouverture d’une ruche live. Le personnel est passionné par son travail, il a le don de te transmettre son amour pour les abeilles pis les chances que tu ressortes de là sans plus les craindre sont de grandes à très grandes.

Intermiel

POUR DORMIR

#7  Grand Lodge Mont Tremblant

Parce que c’est pas toujours évident de voyager en famille et aussi parce qu’on ne se cachera pas que ça coûte un bras, louer un appartement avec une cuisinette dans un hôtel, ça peut permettre d’éviter de réhypothéquer la maison, t’sais. C’est ce qu’offre le Grand Lodge Mont Tremblant avec ses appartements complètement équipés à même l’hôtel qui limitent les visites au restaurant. En plus, sur le site, tous les vacanciers ont accès à une plage, à la location de petites embarcations pour faire un tour sur le lac et à une piscine et un spa. De quoi profiter de tes vacances sans avoir besoin d’aller nulle part. Pis si t’es trop lâche pour faire à souper, Chez Borivage, le restaurant de l’hôtel, offre une menu gastronomique, mais aussi un menu bistro qui va plaire à tes p’tits.

grand lodge

borivage

#8  Cap Tremblant

Cap Tremblant offre aussi des petits appartements, mais ça s’appelle des résidences en forêt, parce qu’ils se présentent vraiment sous la forme de petits condos. Ils offrent, pour la plupart, une vue de malade et aussi la possibilité de te sentir vraiment comme chez vous au retour d’une journée d’activités. Situés à dix minutes en char du centre de villégiature Mont-Tremblant, Cap Tremblant propose plusieurs installations pour avoir du fun en famille; piscine extérieure avec glissade, bains tourbillon, terrain de tennis, parc d’amusement pour enfants et centre de conditionnement physique.

cap tremblant 1

cap tremblant 2

#9  Impéria Suites et Spa

Si t’es plus du genre hôtels classiques, Impéria Suites et Spa à Saint-Eustache devrait satisfaire ton goût pour le beau pis le confort à prix raisonnable. Sur place, il y a une piscine intérieure qui fera la joie de tes p’tits et ça vaut vraiment la peine de prendre une bouchée au restaurant de l’hôtel, le NOVO Ostéria, qui offre un menu complètement décadent. Bonne chance pour faire ton choix.

imperia hotel

novo ostéria

Pis toi, ton highlight dans les Laurentides, c’est quoi ?

 

logo parfaite maman cinglante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *