Notre famille sera toujours forte

family hands

Mon garçon,

J’aurais voulu te dire tellement de choses. De belles choses. J’aurais voulu prendre le poids de cette nouvelle, de ce bouleversement de tes petites habitudes. De ta petite vie construite sur les rayons de bonheur qui ont parsemé ton enfance. J’aurais voulu te dire que j’ai de la peine comme toi. Immense. Que j’aurais voulu tout faire pour t’éviter ça. Toi, mon petit géant devenu grand. Je veux te dire que je t’aime plus que tout. Que je n’arrêterai jamais. Avec toutes mes tripes et tout ce que je suis. Une mère parfois drôle, certaines fois moins, aussi créative, et surtout qui fait des erreurs. Mais une mère aussi, qui réalise la chance qu’elle a. Que je vais tout faire pour que ta vie soit lumière. Légère. Le plus que je peux. Qu’on peut parce que je sais que ton père sera aussi toujours près de toi.

Je veux que tu saches aussi que dans nos décisions d’adultes, y’a rien qui t’appartient. Que la vie impose parfois des ruptures, des trous noirs. Des moments plus difficiles comme tu me le dis si bien.

Tu es un petit garçon resplendissant. Tu resteras toi-même, fort, enthousiaste, intelligent, allumé.

Avec une famille forte mais différente. Différente de ce que tu as connu jusqu’à maintenant. Que tu devras t’adapter. Et tu le feras. Avec brio. Et nous t’accompagnerons. Avec toute la volonté qu’ont les parents aimants que nous sommes. C’est beau parfois le changement. L’inconnu.

Je la vois cette peur briller dans tes yeux. L’hésitation. La lueur d’incompréhension. Qui observe, qui scrute. Les émotions, les réactions autour de toi.

Je comprends aussi que tu as ton rythme. Que les choses doivent venir de toi. Que tu as besoin de temps.

Je veux te rassurer parce qu’une fois la tempête passée, on trouvera un équilibre tous ensemble. Et que même dans la tempête, on reste forts ton père et moi.

On est toujours une famille. Ta famille qui aura deux maisons bientôt.

Mais une famille qui s’aime pareil.

Isabelle Bouchard
ISABELLE BOUCHARD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *