Depuis ta naissance, je rêve d’un monde meilleur

mother blow flower with baby

Depuis ta naissance,

La maternité m’a frappée à grands coups de lucidité et de sensibilité et je ne peux m’empêcher de craindre pour les années à venir, pour ton futur. Et depuis, je rêve. Je rêve du monde de demain.

Je rêve d’un monde plus beau dans lequel les humains se tiendront la main pour le rendre encore meilleur. Je rêve d’un monde où la gentillesse ne sera pas une façade à la manipulation. Je rêve d’un monde d’entraide et de collaboration où les forces de chacun seraient mises à profit. Je rêve d’un monde meilleur où la terre sera une immense communauté, dans laquelle on partagerait nos richesses, nos savoirs et nos connaissances pour la rendre plus prospère.

Je rêve d’un monde où la famine n’existera pas, dans lequel tous mangeront à leur faim. Je rêve d’un monde de partage, de découvertes et d’empathie.

Je rêve d’un monde où les différences seront considérées comme un avantage et dans lequel l’entraide sera la norme et non l’exception. Je rêve d’un monde dans lequel chaque individu fera partie d’une conscience collective aimante. Je rêve d’un monde sans pollution où ça sentira toujours bon. Je rêve d’océans remplis de vie et vides de cochonneries. Je rêve de plus de verdure, de fleurs et moins de béton. Je rêve d’un air pur qui sera bon à respirer et d’un soleil qui réchauffera au lieu de brûler. Je rêve d’un monde où prendre soin de sa planète sera une évidence, pas une marginalité.

Je rêve d’un monde où le plaisir se retrouvera dans la beauté du quotidien et non dans un monde artificiel créé par des substances toxiques dangereuses. Je rêve d’un monde dans lequel l’être sera plus important que le paraître et où les artifices ne seront pas nécessaires pour être reconnu.

Je rêve d’un monde où l’égalité des sexes sera universel et dans lequel les femmes n’auront pas à se battre pour faire respecter leurs droits tout simplement parce qu’ils leur seront acquis. Je rêve d’un monde où la seule religion sera celle de l’amour et du respect mutuel.

Je rêve d’un monde sans guerre et sans violence.

Je rêve d’un monde où tu pourras grandir en toute confiance.

Je rêve d’un monde qu’on bâtira ensemble.

Christine Jean
CHRISTINE JEAN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *