6 astuces pour préserver ta bonne humeur en camping

little boy camping

Si tu envisages de camper en famille cet été, voici quelques astuces pour maximiser ta patience et ta bonne humeur.

#1  Le lavage de la casserole encroûtée

Avant de partir, prépare un gros plat de ta spécialité, assez gros pour être capable de nourrir une équipe de football et assure-toi que ton plat fasse fureur. Ici, le Mac&Cheese est toujours gagnant. Après avoir nourri ta marmaille, spot une famille fraîchement arrivée dont les enfants semblent affamés. Va leur offrir ta casserole encore débordante de nourriture chaude. Puis, attends que ladite casserole revienne propre.

#2  La douche

Si ça te pique ou que ça pue, va te baigner dans la piscine. En plus de te désinfecter comme il faut, tu économiseras deux piastres de douche.

#3  Le dodo du soir

Il est très important de sauter la sieste d’après-midi afin que tes enfants ultra-méga-giga fatigués s’endorment en cinq minutes le soir et ce, sans broncher. Comme ça, à 20h35, tu pourras partir ton feu et te servir un drink.

#4  La destination

T’sais, c’est pas nécessaire d’aller à l’autre bout de la planète pour camper. Autour de chez toi, tu peux fort probablement trouver un endroit sympathique. Pour faire croire aux enfants que vous êtes allés très très loin, pars juste après le dîner et fais deux-trois tours de ta ville, le temps qu’ils s’endorment. Arrivée à destination, il ne te reste plus qu’à simuler que tu es épuisée de conduire; ils n’y verront que du feu. Si le premier camping près de chez toi est un camp de nudistes, c’est correct de faire trente minutes de char de plus.

#5  Prends du temps pour toi

Rien de plus facile en camping. Vers 21h00, alors que la température avoisine les quinze degrés, paye-toi une bonne douche bien chaude. Tu verras que tu n’auras jamais apprécié autant ces huit minutes à toi de toi. Puis en sortant, apprécie le changement de température sur ta peau et tes cheveux. Un chaud/froid comme au spa pour seulement deux piastres, c’est toute une économie pour un peu de bien-être.

#6  Faire la grasse matinée

Ah la grasse matinée en camping! Fais tout de suite une croix dessus… c’est mission impossible. Je te propose donc la bonne vieille méthode du lâcher-prise; mieux vaut accepter que tu risques de te lever à 5h00 du matin.

Bon camping!

Dannie
DANNIE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *