7 idées de jeux gratisses à faire avec les enfants en char

kids in a car

C’est connu, des fois, en voyage dans le char avec les enfants, le temps est long. V’là donc sept idées de jeux gratisses à faire avec tes p’tits dans le char.

#1  La chasse aux trésors

Avant de partir, dessine des objets que vous risquez de croiser sur la route sur une feuille. Une station-service, une pancarte no parking, une voiture jaune, name it. Si tes enfants savent lire, les dessins peuvent être remplacés par des mots. Lors du départ, remets une feuille à chaque enfant et demande-leur de rayer les objets qu’ils voient. Le but ? Apercevoir tous les objets avant d’arriver à destination. À titre informatif, si tu n’es pas une fan de bricolage, ce jeu-là est aussi en vente dans certains magasins.

#2  Le jeu des vingt questions

Le jeu des vingt questions, c’est un jeu de devinette. Une personne dans le char pense à un objet et le reste de la famille a droit à un total de vingt questions pour trouver de quel objet il s’agit. Une variante le fun au jeu des devinettes traditionnel.

#3  Ni oui ni non

Ce classique-là n’a plus vraiment besoin de présentation; personne n’a le droit de dire ni oui ni non pendant qu’on jase sur la route. Pour rendre ça plus challengeant, tu peux donner trois élastiques à cheveux que tout le monde glisse sur son poignet; chaque fois qu’un membre de la famille dit oui ou non, il doit remettre un élastique à la personne qui a posé la question à laquelle il a répondu.

#4  Dans ma valise

C’est un jeu de mémoire usé à la corde, mais ça fait travailler les méninges et ça, on aime ben ça. Tour à tour, tout le monde indique ce qu’il aimerait apporter dans sa valise en prenant soin de d’abord nommer tout ce qui a été nommé précédemment.

#5  L’histoire à continuer

Même si ce n’est pas toujours simple d’extirper une histoire de l’imagination pourtant débordante des enfants, ce jeu-là est un must pour développer la créativité des petits comme des grands. Tu start une histoire et tour à tour, tout le monde doit en composer la suite.

#6  Le premier qui trouve

Le nom le dit, le but, c’est d’être le premier à trouver quelque chose sur la route. Un char jaune ? Une pancarte bleue ? La course est lancée.

#7  Le jeu des couleurs

Le but ici, c’est de trouver un maximum d’objets d’une couleur donnée. Celui qui en trouve le plus remporte la manche. Pour jouer plusieurs manches, les élastiques à cheveux à glisser au poignet peuvent aussi être utilisés ici.

Pis vous autres, à quoi vous jouez dans le char pendant une ride de char de trois heures ?

logo parfaite maman cinglante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *