Merci mon bel amour

mother drink coffee father with baby

Mon bel amour,

Il y a quelque temps déjà, nous avons entamé le plus beau des voyages, la plus belle des aventures, nous avons créé une petit merveille. Notre duo est devenu un trio et cette nouvelle vie de famille me comble de bonheur. Nous apprenons à voguer sur cette mer imprévisible, aux eaux parfois calmes et d’autres fois en colère. Notre périple ne fait que commencer et pourtant, le temps file à toute allure et glisse entre nos doigts. Le vent nous pousse à grande vitesse vers un monde inconnu et je me rends compte que nous ne jetons pas souvent l’ancre à l’eau pour prendre une pause et admirer le paysage.

Aujourd’hui, je jette l’ancre et le paysage que j’admire, c’est toi, mon amour. Je jette l’ancre pour prendre le temps de remercier la merveilleuse personne que tu es.

Merci de ton amour. De ton amour pour moi et notre enfant. Je suis chanceuse d’avoir remporté le gros lot. Peu importe ton niveau de fatigue ou de la dure journée que tu as eue, tu reviens tous les soirs à la maison rempli d’amour pour ta famille. Tu laisses de côté tes tracas pour débuter ton deuxième shift avec une joie qui me touche et des yeux pétillants qui illuminent mon cœur.

Merci de ton implication. Tu es toujours partant pour toutes les missions un peu folles que je te confie. De la construction d’un meuble à la rénovation d’une salle de bain complète, tu n’as pas peur des défis et je me sens appuyée dans mes cent mille projets! Tu es un formidable partenaire pour me supporter dans les tâches quotidiennes et même si j’ai parfois la critique facile, sache que j’apprécie ton aide et que je trouve sincèrement qu’on est un duo d’enfer!

Merci de faire des compromis. Alors qu’à une certaine époque, nous ne connaissions pas vraiment la signification du mot responsabilité, alors que personne ne comptait sur nous et que nous pouvions seulement être impulsifs et spontanés, aujourd’hui c’est quelque peu différent. La communication doit être constamment présente entre nous pour être sur la même longueur d’ondes et on est devenus des champions des compromis! Avant d’être une famille ou un couple, nous sommes avant tout un humain avec des passions et des rêves. En faisant des compromis, nous réussissons à nous épanouir dans chaque sphère de notre vie. Ça ne règle pas tous les problèmes et il y a encore place à l’amélioration, mais j’apprécie énormément chaque compromis que tu fais de bon cœur!

Merci de me faire rire. À tous les jours. C’est mon remède préféré contre tous les maux. Je suis chanceuse de l’avoir à volonté et sans prescription! Tu as le don de détendre l’atmosphère quand c’est tendu et de me remonter le moral quand je suis marabout. Qu’on soit à l’épicerie, au restaurant ou dans la voiture, c’est sûr que tu vas faire quelque chose qui me fera rire! Une vie remplie de rires est une vie magnifique et je te remercie d’être un aussi grand contributeur de rires à la vie de notre famille.

Merci d’être qui tu es. Le destin m’a fait rencontrer un homme que j’admire et que j’aime à l’infini, un homme fort et attendrissant, un père dont je suis extrêmement fière. Notre voyage est une magnifique aventure et même si je ne connais pas nos prochaines destinations, je suis très confiante qu’en guidant ensemble notre navire, il ira à bon port.

Je lève maintenant l’ancre afin que notre navire poursuive sa route. Le paysage est magnifique et je sais que nous ferons d’autres pauses en cours de chemin.

Élyse Morand
ÉLYSE MORAND

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *