10 jeux à acheter pour faire de la route en famille cet été

two happy kids in a car

C’est un fait, les enfants ne croulent pas sous la patience et si ça prend ben du stock pour les entertainer à la maison par un bon samedi, ça en prend d’autant plus pour faire six heures de route. Voici donc une trâlée de suggestions pour faire de la route en famille cet été sans y laisser ta santé mentale à grands coups de « On arrive-tu ? ».

#1  Le bingo 

Le principe est simple. Sur une carte, on retrouve différents items qu’on peut voir à l’extérieur pendant une ride de char. Chaque fois que tes p’tits voient l’un des objets sur la carte, ils ferment la case dudit objet. Il existe un dégât de modèles en vente un peu partout, mais il est aussi possible de fabriquer le sien avec les enfant avant le départ. Si ton p’tit est un fan de marques de voiture, pourquoi ne pas utiliser les logos de voiture pour jouer ? Et s’il est en plein apprentissage des lettres, il pourrait refermer une case chaque fois qu’il voit un objet dont le nom commence par une lettre donnée. Un monde de possibilités en fonction des intérêts des enfants, t’sais.

bingo en route

#2  Le Battleship format papier de Djeco

Pas évident, les petits bateaux dans le fond du char, même avec un Battle Ship de voyage. Mais celui-ci, c’est une version papier. Moins cher, pas de pièces à perdre.

battleship djeco

#3  Le « Qui est-ce » en format papier de Djeco

Toujours dans le format papier pour limiter les pièces, les boîtes pis les cossins, tes p’tits vont pouvoir jouer à « Guess Who » avec un crayon pis c’est toute. Disponible en version filles pis gars. Mais bon, on s’en sacre un peu rendu là.

guesswho djeco

#4  Les jeux de labyrinthes Perplexus

Ça en prend de la patience pour se rendre jusqu’au bout de ce labyrinthe 3D-là. Des heures de plaisir, promis. Surtout si le char pogne une couple de bosses. Pis si ton p’tit arrive au boutte, il en existe d’autres plus difficiles. Un must super solide pour occuper les enfants en char comme à la maison.

PERPLEXUS

#5  Le Bop it

Tu vas haïr ce jeu-là autant que tu vas l’aimer parce qu’il fait du bruit pis je sais ben que c’est pas ce qu’on cherche en tant que parent en temps normal. Mais Bop it est génial pour pratiquer la coordination de tes p’tits, il se joue en équipe ou en duel et le but est de suivre tous les mouvements proposés par la machine un à la suite de l’autre.

bop it

#6  « Quand est-ce qu’on arrive »

Dans le même principe que le bingo, mais pour les enfants qui savent lire, dans « Quand est-ce qu’on arrive », on donne cinq cartes à tout le monde et on fixe une limite de temps ou de distance pendant laquelle toute la famille va devoir trouver un maximum d’objets y étant indiqués sur la route.

quand est-ce qu'on arrive

#7  Les classiques en format mini

Les pièces sont pas grosses et ça se peut que tu les perdes dans le fond du char mais les classiques, ça ne se démode pas, t’sais.

jeu classique format de poche

#8  Les remue-méninges

Pour les enfants de huit ans et plus, v’là dix puzzles dans une même boîte à comprendre. Le but, détacher les morceaux les uns des autres. Bonne chance. Ça va prendre des heures. C’est parfait.

remue-méninges

#9  Les livres Cherche et trouve

Il y en a des tonnes de modèles pour les petits comme pour les plus grands et passer à travers, ça prend un bon p’tit boutte. En plus, ça peut se jouer en gang si tes p’tits ont envie de se mettre à deux pour trouver les éléments demandés. Ah pis aye, si t’as le goût d’un p’tit back in the past, Où est Charlie est encore sur le marché !

ou est charlie

#10  Le sac à surprises 

En dernier recours, quand plus rien ne fait la job, c’est le temps de sortir les sacs à surprises. L’idée, c’est de bourrer un petit sac de cossins achetés au Dollorama qui vont amuser tes p’tits pendant un gros trente minutes, soit le temps qu’il reste avant d’arriver à destination.

Bon voyage là !

logo parfaite maman cinglante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *