5 trucs pour entretenir la flamme avec le père de tes p’tits

couple kissing with baby

Depuis que tu as mis au monde tes enfants, tu as peut-être remarqué que la flamme entre ton homme et toi a un peu la mine basse. Tu sens peut-être que le quotidien et la vitesse à laquelle les journées passent vous éloignent peu à peu. Vous êtes souvent tous les deux à la course et tellement trop fatigués pour faire l’amour. Peut-être même que parfois, tu imagines ta vie sans lui ou avec un autre homme. Tu te hais lorsque ça arrive parce que tu sais, au fond de toi, que tu l’aimes. Tu t’ennuies de vos débuts, des moments où il n’y avait que vous au monde et des papillons qui chatouillaient ton ventre. Tu veux retrouver la magie dans ton couple, mais les journées filent si rapidement que tu te demandes comment tu peux faire. Voici donc cinq petits trucs bien simples qui pourront peut-être raviver la flamme entre ton homme et toi.

#1  Se garder un petit moment entre quatre yeux

Que ce soit une fois par semaine ou bien une fois par mois, il est primordial de garder du temps uniquement pour votre couple. Rappelle-toi qu’avant d’être les parents de vos merveilleux enfants, vous étiez un couple qui faisait probablement une tonne d’activités ensemble. Ton amoureux et toi étiez probablement meilleurs amis en plus d’être amants. Prenez du temps pour sortir ensemble, aller au resto, aller vous détendre au spa, aller faire une rando, aller voir un spectacle, suivez un cours ensemble. Bref, prenez un peu de temps juste pour vous deux, pour vous retrouver en tant qu’amoureux et vous regarder dans le blanc des yeux.

#2  Prendre soin l’un de l’autre

Que vous soyez un couple mature qui date de plusieurs années ou bien un jeune couple tout fringant, il n’y a aucune différence… Il faut prendre soin l’un de l’autre TOUS les jours. Par prendre soin de l’autre, je ne veux pas dire faire son lavage et préparer son souper… Mais bien de poser des gestes qui feront plaisir à ta douce moitié. Tu peux lui écrire un petit mot, lui préparer son repas préféré, lui permettre de dormir un peu plus longtemps le matin, lui dire à quel point tu le trouves beau… Tu es la mieux placée pour savoir ce qui ferait plaisir à ton amoureux. Ces gestes peuvent te paraître banals, mais ce sont souvent les toutes petites attentions qui font le plus plaisir. Amusez-vous, séduisez-vous!

#3  Prendre le temps de s’écouter

À force de se côtoyer tous les jours, on a parfois tendance à croire qu’on n’a plus rien à apprendre de l’autre, et pourtant. La dernière fois que tu as réellement écouté ton chum remonte à quand? La dernière fois que tu as dit à ton amoureux la fameuse phrase «comment a été ta journée?», as-tu vraiment écouté sa réponse? Prendre le temps de s’asseoir et de s’écouter réellement et sincèrement peut vous permettre de conserver la connexion entre vous deux et de bien saisir vos besoins mutuels.

#4  Avoir un projet commun

Avoir un projet commun vous permet de faire grandir votre complicité. Cela vous permet d’accomplir quelque chose qui vous fait vibrer tous les deux, quelque chose qui vous rend tous les deux fiers et dont vous aimez discuter ensemble. Votre projet peut être de petite ou bien de grande envergure, tant qu’il vous emballe tous les deux. Il peut être la planification d’un voyage, la décoration d’une pièce de votre maison, la mise sur pied d’une petite entreprise ou bien simplement prendre soin de votre jardin commun. Bâtir quelque chose ensemble vous permettra de grandir ensemble en plus de vous rendre plus forts.

#5  S’embrasser chaque soir et chaque matin

C’est probablement le petit truc le plus important; la vie est courte, il ne faut surtout pas la prendre pour acquise ni se prendre pour acquis. Il faut s’embrasser chaque nuit avant de s’endormir et chaque matin avant de se quitter pour la journée. Et pas seulement un petit bec rapide sur le bout des lèvres, mais bien un vrai beau bisou, celui qui fait revivre les papillons qui se cachent dans ton ventre. Celui qui te rappelle à quel point ton compagnon de vie est merveilleux et séduisant.

Tu sais, la vie amoureuse ressemble rarement à celle des contes de fées que tu as lus quand tu étais petite. Il y a des hauts et des bas, c’est tout à fait normal… Mais il ne faut jamais que tu oublies pourquoi tu es tombée en amour avec ton copain. Maintenir la flamme, ça peut tellement être facile, même avec une marmaille nombreuse; il faut que tu t’investisses un petit peu à tous les jours, à ta manière. C’est certain que l’arrivée de vos beaux enfants a changé votre dynamique de couple, mais les papillons que tu avais au fond de ton ventre à vos débuts ne peuvent pas revenir seuls.

Stéfany Vanier Legault
STÉFANY VANIER LEGAULT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *