muscular girl

À toi, ma fille musclée que les gens jugent

muscular girl

Ma fille,

Depuis plusieurs années, tu pratiques ce sport qui te passionne. Trois soirs semaine sans compter les compétitions, tu te donnes et tu te pousses à fond. Tu gères ton entraînement en même temps que tes devoirs et ton petit travail de gardienne d’enfants avec la précision d’un chef d’orchestre. J’admire ta discipline digne d’un athlète olympique.

Tes efforts portent fruits.  Depuis quelque temps, tes performances dignes de mention s’accumulent.  Tu grandis, tu évolues, tu performes de plus en plus. Tu es capable de gérer la victoire comme la défaite.  Je te vois encourager tes amis,  je te vois unie à eux dans le sport, unie dans les bons coups comme dans les revers. Je suis fière de l’athlète que tu deviens.

Or, ce sport que tu pratiques ne fait pas que te transformer comme personne, il te sculpte un corps de sportive, musclé et découpé. Tu as commencé petite fille, mais te voilà rendue une belle et grande adolescente.

Certains voudront te faire croire qu’une fille musclée, ce n’est pas féminin. Certains diront derrière tes larges épaules musclées que les filles « trop carrées », ce n’est pas sexy. D’autres regarderont tes jambes en te faisant croire que pour être belle, tu dois avoir dieu seul sait quels critères débiles que tu es loin d’atteindre parce que tu es sportive et musclée. On voudra te faire croire que le muscle ne vient qu’avec la testostérone. On voudra te faire croire qu’une vraie fille ne peut pas avoir de « pipes », que des bras de filles c’est minces, filiformes et minuscules. Certaines personnes iront même jusqu’à te suggérer de changer de sport, afin de garder « un physique plus féminin ».

Tu n’as pas à avoir honte de ce corps qui se transforme au gré du sport et des hormones. Au contraire, tu dois être fière de toi, de ta discipline, de ce que tu as accompli.

Ma fille, fais-moi plaisir, n’écoute pas toutes ces sottises. Ma fille, fais-moi plaisir et continue aussi longtemps que tu veux de faire ce sport qui te fait rêver. Ma fille, une fille musclée, c’est une fille en santé. Une fille musclée, c’est une fille qui se fiche des règles et qui s’amuse. Une fille musclée, c’est une fille forte, une fille qui marche la tête haute. Une fille musclée, c’est une fille qui travaille fort pour arriver à ses rêves.

Crédit : Sergei Kolesnikov/Shutterstock.com

La p'tite mère

Nouvellement maman solo d’un troupeau de quatre petits singes, je jongle entre le travail, les repas et les activités de tous dans le plus grand chaos. Mon nouveau mode de survie? Lâcher prise! Ici, un vendredi soir, le toupet au vent, on n’hésite pas à réécrire le guide alimentaire version simplifié. On choisi aussi nos batailles : au diable si la mini donne mal aux yeux avec sa robe soleil de Olaf, ses bas collants en laine et son tutu trouvé dans la boite de déguisements, elle est habillée et c’est ce qui compte, non?

Plus d'articles

Post navigation

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *