Don d’organes : signe la carte de tes petits

kid sick on hospital bed

Allez. Signe la carte de don d’organes de tes petits. Je sais que tu ne veux pas y penser, mais si jamais tes enfants mouraient, ont-ils vraiment besoin de leurs organes dans une autre vie? Ne serais-tu pas plus en paix dans ton lourd processus de deuil que de savoir que la mort de tes enfants pourra sauver des vies?

Allez. Signe la carte de don d’organes de tes petits. Savais-tu que lors du décès d’une personne qui a signé sa carte de don, ce sont 8 vies qui sont sauvées et 20 autres personnes qui voient leur santé s’améliorer?

Allez. Signe la carte de don d’organes de tes petits. Les organes vitaux ne servent pas aux morts. Ne me dis pas que tu souhaites qu’ils soient enterrés avec tous leurs morceaux. Ça donne quoi? C’est aussi niaiseux que de refuser l’incinération parce qu’on a peur du feu. Revois un peu tes convictions.

Allez. Signe la carte de don d’organes de tes petits. Et si c’était toi, tes enfants, ton mari ou tes amis qui aviez besoin d’un don? Tu serais heureuse et soulagée de savoir que finalement, la mort ne vous guette pas nécessairement et qu’il y a espoir de jours meilleurs et en santé. C’est la moindre des choses de signer. Qui peut prétendre être au-dessus de la maladie? Ça n’arrive pas qu’aux autres, tu sais?

Allez. Signe la carte de don d’organes de tes petits. Ce n’est pas signer leur arrêt de mort, c’est faire un préarrangement en cas de décès. Peut-être leur as-tu déjà pris une assurance-vie. C’est encore moins engageant et c’est gratuit!

Allez. Signe la carte de don d’organes de tes petits. Les gens qui sont en attente d’un don d’organe, eux, sont sur une liste d’attente pendant des jours, des mois, parfois même des années. C’est comme une longue liste d’attente vers la mort, sauf que certains chanceux héritent de plus de temps alors que d’autres ne voient jamais le jour où ils recevront enfin le don tant attendu, le don d’une vie.

Allez. Signe la carte de don d’organes de tes petits. Ne pense pas qu’on veut ta mort pour garder en vie d’autres personnes. Le don d’organes est super réglementé au Québec. Rien n’est prélevé jusqu’au décès, constaté par deux médecins. Les minutes sont comptées lors du prélèvement, pour s’assurer que les organes et les tissus sont en excellent état pour les receveurs compatibles.

Allez. Signe la carte de don d’organes de tes petits. Mais ne fais pas que la signer. Tu peux aussi mettre leurs noms au Registre des consentements au don d’organes et de tissus de la RAMQ. Avise aussi ta famille et tes proches de tes intentions parce qu’en cas de décès, la famille peut être appelée à décider à ta place si ton consentement n’est pas clairement inscrit.

Allez. Signe la carte de don d’organes de tes petits. Signe la carte et sauve des vies.

Catherine I.
CATHERINE I.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *