À celle qui croit qu’il est trop tard pour changer de vie

depressed woman in her bed

Tu t’es croisée dans le miroir ce matin et tu ne t’es pas reconnue. Ton reflet n’est pas celui que tu souhaites voir. Tes cheveux en bataille. Ton regard éteint.

Qu’est devenue la femme que tu voulais devenir quand tu étais enfant? As-tu laissé tes rêves quelque part aux pieds de ton mariage et de ta maternité ?

Je ne t’écrirais pas aujourdhui si tu étais complètement heureuse. Mais il te manque quelque chose, tu ne peux pas le nier sinon ce titre ne t’aurait pas interpellée.

Aujourd’hui, j’ai envie de te dire qu’il n’est jamais trop tard pour changer de vie. Ce n’est pas une phrase toute faite ou une simple expression, mais bel et bien une réalité.

Quelles que soient les barrières qui se dressent entre toi et tes projets, si tu remets tout en question, tu crées toi-mêmes la plupart des obstacles sur ton chemin.

Je comprends parfaitement que tu prennes en considération certains aspects pratiques ou financiers, mais peut-être te dis-tu aussi qu’il est trop tard parce que tu as trente ans, quarante ans, parce que tu as deux ou trois enfants, mais on ne vit qu’une seule fois.

Reprends tes études, pars vivre en Australie, quitte ce mariage infernal, deviens photographe, ouvre ton magasin ou passe dans une téléréalité, qu’importe.

Au cours de ta vie, un nombre incalculable de gens te demandent à quand le prochain bébé ou si tu as repris le travail. Comme si tu ne te résumais qu’à ça.

Mais personne ne te demandera où as-tu abandonné tes rêves et quand as-tu perdu ta joie de vivre, alors n’attends pas de te faire poser la question pour commencer à y réfléchir.

Est-ce que les rêves que tu caresses sont impossibles à atteindre ou est-ce la peur qui dicte ta conduite ? La crainte du jugement des autres.  Si oui, il est grand temps de laisser tomber ce que les gens vont dire de toi, personne ne porte ta souffrance .

Ferme les yeux, imagine-toi telle que tu souhaites vivre ta vie dans dix ans et oeuvre dès aujourdhui pour que tes projets et tes rêves se concrétisent.

C’est toi qui décides. En tout temps. Et si tu penses à tes enfants, sache qu’ils n’en seront que plus fiers .

Change chaque détail qui te déplaît dans ton quotidien quel que soit ton âge ou le moment de ta vie dans lequel tu te trouves.

Et ainsi, plus tôt que tard, tu te regarderas dans le miroir et tu aimeras l’image qu’il te renverra.

Emma Nayata
EMMA NAYATA

Une réflexion sur “À celle qui croit qu’il est trop tard pour changer de vie

  1. Melissa Azcona Répondre

    Wow c’est pour moi ça!!merci ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *