9 parcs aquatiques extérieurs à visiter cet été

Avec l’été qui arrive, t’es toujours à la recherche d’idées de sorties rafraîchissantes à faire avec tes p’tits. V’là donc neuf parcs aquatiques extérieurs à visiter avec tes p’tits.

#1  Le parc aquatique Calypso (Ottawa, Ontario)

Situé à deux heures de Montréal, le parc aquatique Calypso offre un dédale d’attractions qui vont plaire à ton toddler, à ta préado et à ton boutonneux de treize ans. Des glissades de malade, des jeux d’eau, une piscine à vagues, tout est là pour faire la joie des grands comme des petits pis même la tienne.

calypso1

calypso 2

calypso3

#2  Parc aquatique du Mont Saint-Sauveur (Saint-Sauveur, Québec)

Comptant plus de vingt attractions incluant des glissades d’eau en tout genre dont certaines prévues pour les enfant de 1 à 7 ans (parfait pour les plus craintifs de l’eau), du rafting, des jeux d’eau, une piscine-spa pour relaxer, un parcours relax à faire en trip, une autre pas mal plus mouvementé et une piscine à vagues, le parc aquatique du Mont Saint-Sauveur, c’est une maudite bonne alternative à une heure de Montréal.

stsauveur1

stsauveur2

stsauveur3

#3  Super Aqua Club (Pointe-Calumet, Québec)

À trente minutes de Montréal, le Super Aqua Club propose glissades, piscines et jeux d’eau pour tous les âges en plus d’une plage et d’une Wipe Zone pour défier ton chum dans un combat ultime. Si tu cherches la paix le temps d’un BBQ en famille, le parc offre aussi une plage privée.

superaqua1

superaqua2

superaqua3

#4  Village Vacances Valcartier (Québec, Québec)

Sa réputation n’est plus à faire, le Village Vacances Valcartier aussi connu sous le nom de Village des sports, c’est un incontournable pour se rafraîchir à Québec. Avec ses trente-cinq glissades d’eau chauffées, ses deux rivières thématiques, ses cent jeux d’eau et sa piscine à vagues, ce parc-là a de quoi satisfaire toutes les familles, même les plus difficiles. En bonus, tu peux camper sur place ou louer une chambre dans l’hôtel du Village, question de ne pas te casser le pompon à trimbaler ta gang en char en pleine canicule. Pis s’il fait pas beau, fais-toi en pas, le Village dispose aussi d’un parc aquatique intérieur. Impossible de manquer ton coup.

villagev3

villagev2

villagev

#5  Complexe Atlantide (Saint-Calixte, Québec)

Le parc aquatique, c’est l’une des nombreuses attractions que propose le Complexe Atlantide qui offre aussi un terrain de camping pis ben d’autres affaires. Glissades d’eau, parcours sur tube, piscine à vagues et jeux d’eau sont au rendez-vous, mais en plus, une fois sur place, tes p’tits vont aussi pouvoir visiter la maison hantée, jouer dans un château magique et se taper des parcours aériens et gonflables. Si tu penses ne pas en avoir assez d’une journée, apporte ta tente.

atlantitde1

atlantide2

atlantide3

#6  Aquaparc H20 (Trois-Rivières, Québec)

Piscine à vagues chauffée, glissades d’eau, terrain de volley-ball, jeux d’eau pour les enfants, glissade d’eau sur tube, tout est là pour vous rafraîchir en famille. En prime, tu peux camper ou faire du karting sur place.

h2o

h20

camping H20 1

#7  Éco-Parc des Etchemins

Méconnu de bien des gens, l’Éco-parc des Etchemins est situé en bordure du Lac Etchemin et il propose un paquet de services et d’attractions incluant une page surveillée, des glissades d’eau, des jeux d’eau, un quai flottant avec glissade et la location d’embarcations non motorisées. Pour une journée sous le soleil sans te faire brasser dans les foules des gros parcs aquatiques, c’est une destination idéale.

Éco-Parc des Etchemins 3

Éco-Parc des Etchemins 2

Éco-Parc des Etchemins

#8  Ski Bromont Parc Aquatique

Avec ses quatre piscines chauffées et ses treize glissades d’eau, le parc aquatique de Bromont est un maudit bon spot pour se rafraîchir en famille. En prime, le zoo de Granby se situe à moins de vingt minutes de route. De quoi setuper des vacances pas mal le fun avec tes p’tits.

ski bromont 1

ski bromont 2

#9  Parc aquatique Amazoo iögo (Granby, Québec)

L’Amazoo, c’est le parc aquatique du zoo de Granby et ça vaut clairement le détour pour les petits comme pour les grands. De quoi combiner le plaisir d’observer des animaux des quatre coins du monde et faire une saucette !

amazoo

amazoo2

amazoo3

Pis toi, c’est lequel, ton parc aquatique préféré ?

logo parfaite maman cinglante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *