shocked woman face

6 moments où tu envisages le pire

shocked woman face

De nature optimiste ou non, v’là six moments où tu envisages le pire.

#1  Ton chum est en retard de quinze minutes

Il n’a pas texté et ne répond pas au téléphone.  Tu t’imagines déjà qu’il a eu un accident, qu’il est en train de mourir dans son auto en flammes et que dès demain, tu te retrouveras seule avec les kids à devoir planifier ses funérailles et réorganiser ta vie.  Vas-tu garder la maison, t’en aller vivre près de chez ta mère pour qu’elle puisse te soutenir?  Mais les enfants ne voudront pas déménager et quitter leurs amis…   Eille fille, on se calme.  Il est juste un peu en retard et son cell est peut-être mort.

#2  Ton enfant te dit qu’il s’est un peu fait écoeurer dans la cour d’école, peu importe la raison

Toi, tu entrevois déjà les problèmes de comportement, les rencontres avec la psychologue, ton fils va vouloir décrocher, devenir délinquant et tu devras le ramasser au poste de police chaque semaine à l’adolescence.  Eille fille, on se calme.  C’est juste une p’tite chicane d’enfants et demain ils vont tous jouer ensemble.  Pas de séquelles ni rien là.

#3  Le téléphone sonne à pas d’heure, tu ne reconnais pas le numéro et on t’appelle Madame

Ça y est, tu imagines que ta mère est entrée d’urgence à l’hôpital et c’est grave, faut que tu t’organises pour partir rapidement et ton chum devra s’arranger avec les p’tits, tu lui planifies déjà les repas pour la semaine dans ta tête.  Eille fille, on se calme.  C’est juste la secrétaire du dentiste pour confirmer ton rendez-vous du lendemain.  Au pire, tu vas passer en retard un peu.

#4  Tu découvres une craque dans les fondations de la maison

Tu anticipes déjà de devoir faire venir des spécialistes, de devoir tout défaire ton sous-sol pour éliminer la quantité énorme de moisissures qu’il y a dans tes murs.  Va falloir vivre à l’hôtel un certain temps parce que tes enfants ne peuvent pas respirer ça une minute de plus!  Eille fille, on se calme.  Vous allez faire réparer la craque et ça va s’arrêter là.  C’est fréquent et ça ne veut pas dire que le sous-sol est condamné.

#5  Ton boss te demande de passer le voir

Tu passes en revue toutes tes actions des dernières semaines et tu te demandes ce que tu as fait de mal, tu hyper-ventiles, tu vas te faire mettre dehors, vous allez devoir vendre la maison et l’auto parce qu’à un salaire, vous n’arriverez plus, tu te demandes s’il y a une pénalité si tu annules ton voyage prévu pour cet été…  Eille fille, on se calme.  Il veut juste vérifier un détail avec toi avant son meeting, comme c’est toi qui t’es occupée du dossier.

#6  Tu as une plaque rouge depuis une semaine sur un bras

Tu épluches les zinternets et tu t’auto-diagnostiques toutes les maladies du monde, sans consulter ni en parler à personne.  Eille fille, on se calme.  T’as peut-être juste porté un chandail qui a traîné un peu trop, ou tu as changé de savon à lessive.

Pourquoi tu penses toujours au pire?  Pourquoi tu t’infliges ça, t’en as pas déjà assez comme ça?  Fais-toi confiance, fais confiance à la vie!  C’est toi qui es à l’écoute et qui rassures les autres quand ils vivent des moments difficiles, des craintes et des épreuves.  Pourquoi tu n’arrives pas à le faire pour toi?   Tu ne peux pas tout contrôler alors lâche prise.  Fait que eille, fille, on se calme le pompon et on profite de la vie!

Crédit : Borysevych.com/Shutterstock.com

Sophie Métivier

Maman d’un modèle féminin 2007 et d’un masculin 2008 qui n’ont pas de pitons pause ou mute (c’était back order au moment de la commande, remplacé par hyperactivité sans supplément), ma vie est une succession de demandes, obligations et compromis, le tout accompagné de beaucoup d’amour! Entre le boulot, l’école, le patin des enfants et mon chéri, c’est dur de trouver du me-time, juste à moi. Rester zen est un défi de tous les jours, je suis loin d’être parfaite dans tous mes rôles, mais je m’assume pleinement!

Plus d'articles

Post navigation

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *