7 téléséries à voir en attendant le beau temps

En avril, on commence à avoir la neige dans le derrière et les activités à faire dehors sont limitées sur un joli temps par la slush, la pluie pis la dernière tempête qui nous guette encore. À défaut de te donner des suggestions d’activités à faire avec tes p’tits, aujourd’hui je te propose sept séries télé pour t’enternainer une fois ta progéniture au lit.

#1  C’est nous (This is us)

This is us, c’est LA série qui va te tirer une larme systématiquement à chaque épisode. Les personnages sont complets, pratiquement mis à nu et leur histoire relève de la vraie vie. Ça parle d’amour mais aussi de famille et les liens qui unissent les personnages vont te jeter par terre big time. On se prête au jeu et sans même s’en rendre compte, on pleure à chaudes larmes avant la fin de chaque émission.

#2  Les 100 (The 100)

Que tu sois fan de science-fiction ou non, cette série-là risque de te tenir en haleine du premier au dernier épisode. L’histoire commence dans l’espace parce que la terre est devenue inhabitable. Je suis ben consciente que je suis déjà en train de perdre toutes celles qui n’aiment pas les affaires galactiques, mais décroche pas tout de suite, la suite est pas mal plus intéressante parce que le chef de la place décide d’envoyer cent jeunes délinquants sur la Terre pour voir si elle serait pas de nouveau habitable. L’essentiel de la série se passe donc sur la terre et ce qui est hot, c’est que c’est principalement axé sur la façon dont les jeunes évoluent entre eux et réagissent à tout ce qui arrive. Si c’est une série d’action, force est d’admettre que ça relève souvent du thriller psychologique. Pis ça, ça peut être un maudit bon compromis pour écouter de quoi que ton chum va aussi avoir le goût de suivre.

Pis la bonne nouvelle, c’est qu’il y a déjà 5 saisons de sorties. De quoi t’entertainer jusqu’à la fin de l’été. À moins que tu te les tapes en rafale le soir jusqu’à deux heures du matin. Ce qui pourrait potentiellement arriver.

#3  La servante écarlate (The handmade’s tale)

Il faut avoir les reins solides pour écouter La servante écarlate. L’histoire se passe dans un contexte où pas mal tout le monde sur la terre serait en train de devenir infertile et qu’une petite partie de la population décidait de pallier à ça en créant une espèce de village qui vit comme dans l’ancien temps et où les femmes fertiles deviennent des servantes qui seront violées chaque mois pour assurer la reproduction de l’espèce. Ça fesse dedans. Ça nous ramène à une époque pas si lointaine où les femmes avaient bien peu de droits. Ça choque et ça fait dangereusement réfléchir. Mais ça vaut franchement la peine d’être vu. Pis aye, la saison 2 s’en vient.

#4  Big Little Lies

Je n’étais pas chaude à l’idée d’écouter cette série-là au début parce que ça me semblait être l’histoire d’une gang de bonnes femmes riches qui n’ont franchement rien à voir avec mon quotidien. Mais je me suis trompée. Parce que toutes les mamans de cette série-là vivent avec une blessure qui leur fait mal et qu’on va découvrir un peu plus à chaque épisode. Pis Reese Witherspoon et Nicole Kidman livrent une performance incroyable. À voir en attendant la saison 2 à laquelle on dit que Meg Ryan et/ou Gwyneth Paltrow pourraient bien participer. Tu parles d’une distribution de malade.

#5  Jessica Jones

Fan de Marvel et des superhéros ? Jessica Jones, c’est l’héroïne nouveau genre. La fille qui a acquis des super pouvoirs et qui est maintenant capable de lever un truck, mais qui préfère cuver son whisky dans son agence de détective minable plutôt que de les utiliser pour faire sa smart. Disponible en deux saisons, c’est le genre d’émission que ton chum pourrait bien vouloir écouter avec toi.

#6  Plan B

Il faut que je l’admette, je ne suis pas une grande fan des téléséries québécoises, mais j’ai trouvé celle-là particulièrement bien twistée. C’est l’histoire d’un gars (Louis Morissette) qui a ben de la misère avec sa relation avec sa blonde pis un bon jour, il a l’opportunité de revenir dans le temps pour améliorer les affaires. Le problème, c’est que ça dégénère et qu’il se met à multiplier les tentatives infructueuses de raviver la flamme avec sa blonde.

#7  Midnight Texas

Et finalement, la dernière mais non la moindre. Midnight Texas, c’est une télésérie inspirée des romans de Charlaine Harris, la même fille qui a écrit True Blood. C’est léger mais ben franchement, pour les fans de monde avec des pouvoirs surnaturels, c’est pas pire pantoute. En plus, c’est une maudite bonne occasion d’admirer le beau François Arnaud qui joue le rôle principal.

De rien !

logo parfaite maman cinglante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *