N’oublie jamais qu’être heureuse est un choix

happpy woman in front of window

J’aurais voulu écrire un texte qui pourrait rendre ton cœur joyeux et paisible. J’aurais voulu aussi te dire que dans ce monde tout devient beau, qu’en travaillant très fort tu transformeras des moments pénibles en instants inoubliables. Mais la vérité, c’est que la vie n’est pas toujours remplie de positif, que des solutions magiques ne se cachent pas toujours derrière nos problèmes désastreux et que malheureusement, trop de gens finissent souvent par nous décevoir.

Faut-il se battre contre l’impossible ? Faut-il essayer de changer les gens ou encore se détruire pour essayer de reconstruire ? Je ne crois pas.

Il faut accepter. Accepter que la vie ne sera jamais parfaite.

Il faut profiter. Profiter de ces rires et des rayons de soleil dans une journée.

Il faut surtout aimer. Aimer toutes ces personnes qui t’entourent et qui te blessent sans le vouloir.

N’oublie jamais qu’être heureuse est aussi un choix. Le tien.

Choisis d’écouter la musique à plein volume et de laisser couler les larmes sur tes joues lorsque ton moral est bas. Choisis de prendre un bain chaud et relaxer, lorsque ta patience a atteint sa limite. Choisis de regarder ton enfant dans les yeux et lui sourire, lorsqu’il te raconte une histoire. Choisis de te mettre jolie et de te trouver belle, pour te redonner confiance. Choisis de vivre tes moments de couple comme si c’était les derniers afin de mieux les apprécier. Choisis de te rendre compte que personne ne pourra jamais totalement te comprendre. Choisis de pardonner. Choisis celle que t’as toujours voulu être.

La vie est trop courte, trop triste déjà. Tes problèmes resteront et reviendront, mais si tu es heureuse, ils seront beaucoup moins lourds, tu seras plus forte pour les porter.

Ne baisse jamais les bras, retrousse tes manches, arme-toi d’un peu de joie, serre fort tes enfants dans tes bras et choisis d’être heureuse.

Tania Cousineau
TANIA COUSINEAU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *