Je ne veux plus de cadeaux, maman

woman refuse

Maman,

Quand tu m’as demandé ce que je voulais comme cadeau de fête, ça m’a frappée. Non, je ne veux rien. Rien de matériel en fait. Il n’y a rien que vous puissiez m’acheter que je ne peux m’acheter moi-même. Sérieusement, vous m’avez assez donné à travers les années. Maintenant, c’est à votre tour.

C’est grâce à vous si je suis la personne que je suis aujourd’hui. Je n’ai plus besoin de votre argent. C’est moi qui travaille maintenant et qui veux vous rendre la pareille.

Laissez-moi vous payer des voyages, des restaurants et des cadeaux. Laissez-moi vous remercier pour vos sacrifices passés.

Des cadeaux, je n’en veux plus. Ce que je veux, c’est votre temps, votre présence. Ce que je veux, c’est votre santé et votre longévité. Ce que je veux, c’est vous garder avec moi et mes enfants pour aussi longtemps que j’en aurai la chance.

Aujourd’hui, je gagne bien ma vie grâce à toutes ces valeurs, ces connaissances et ces passions que vous m’avez transmises. Gardez votre argent, profitez-en. Prenez soin de vous.

Mes chers parents, c’est à votre tour, de vous laisser parler d’amour.

Émilie Verret
ÉMILIE VERRET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *