woman refuse

Je ne veux plus de cadeaux, maman

woman refuse

Maman,

Quand tu m’as demandé ce que je voulais comme cadeau de fête, ça m’a frappée. Non, je ne veux rien. Rien de matériel en fait. Il n’y a rien que vous puissiez m’acheter que je ne peux m’acheter moi-même. Sérieusement, vous m’avez assez donné à travers les années. Maintenant, c’est à votre tour.

C’est grâce à vous si je suis la personne que je suis aujourd’hui. Je n’ai plus besoin de votre argent. C’est moi qui travaille maintenant et qui veux vous rendre la pareille.

Laissez-moi vous payer des voyages, des restaurants et des cadeaux. Laissez-moi vous remercier pour vos sacrifices passés.

Des cadeaux, je n’en veux plus. Ce que je veux, c’est votre temps, votre présence. Ce que je veux, c’est votre santé et votre longévité. Ce que je veux, c’est vous garder avec moi et mes enfants pour aussi longtemps que j’en aurai la chance.

Aujourd’hui, je gagne bien ma vie grâce à toutes ces valeurs, ces connaissances et ces passions que vous m’avez transmises. Gardez votre argent, profitez-en. Prenez soin de vous.

Mes chers parents, c’est à votre tour, de vous laisser parler d’amour.

Crédit : Farknot Architect/Shutterstock.com

Émilie Verret

Je suis maman de deux garçons, 2013 et 2016, nés à 5 jours près toi chose, ça te donne une idée de mon niveau d’organisation. J’ai toujours été du type très prévenant et planificateur. Je peux te dire que la maternité m’a, un brin, déstabilisée. Plutôt du style maternant et bienveillant, je te fais part de mes aventures, pas toujours fructueuses, dans ce monde de la maternité de proximité.

Plus d'articles

Post navigation

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *