Voici pourquoi tous les parents devraient passer du temps en couple SANS leurs enfants

tired parents

T’es en couple depuis plusieurs années. T’as des enfants. Un, deux, quatre, huit. La vie va vite et toi et ton chum passez le plus clair de votre temps à courir d’un bord pis de l’autre entre la job, la garderie, l’épicerie, le cours de l’un pis la fête d’amis de l’autre. Quand vous vous couchez le soir, la plupart du temps vous êtes vidés et vous vous évanouissez après un bec sec donné dans le noir à moitié sur le bord de la bouche, à moitié sur le bord de la joue. Ainsi va la vie qui va, mais la vie n’ira pas toujours si vous ne prenez pas le temps d’enjoyer la vie sans les enfants une fois de temps en temps. Voici donc de quoi te convaincre de caller mamie et de partir le temps d’une soirée, d’une fin de semaine ou d’une semaine au grand complet en tête-à-tête avec ton homme.

#1  Parce que vous n’entretiendrez clairement pas la flamme en regardant la télé le mardi soir

Le soir, après l’extinction des feux, la seule affaire qui te tente, c’est d’écouter tes programmes effoirée dans le divan pis ça fait ben l’affaire de ton chum qui en profite pour scroller son fil d’actualité Facebook pis jouer à Clash Royal. On ne se mentira pas : vous méritez clairement ce moment de détente-là. Mais pendant que t’as les yeux rivés sur ton écran et lui sur le sien, votre taux d’interaction avoisine dangereusement la barre du zéro. Y’a rien de mal là-dedans pour une couple d’heures. Mais quand les heures se transforment en semaines, en mois pis en années, votre capacité à communiquer prend une claque dans la face presque aussi forte que celle de votre complicité pis de votre amour.

#2  Parce qu’être une bonne team ne suffit pas

Quand vous vous adressez l’un à l’autre devant les p’tits, des fois, t’appelles ton chum « Papa » et il t’appelle « Maman ». Ça me semble donc assez clair qu’en présence des enfants, vous passez le plus clair de votre temps à être des parents et très peu à être des amoureux. Merci d’entretenir le « Chéri » et le « Mon amour » pis si tu trouves ça trop quétaine, le simple fait d’appeler ta douce moitié par son prénom suffit, t’sais; ton chum, c’est pas ton père.

Ça me fascine toujours de voir à quel point les parents sont fiers de faire une bonne équipe, mais que très peu d’entre eux évoquent la fierté d’être un couple amoureux. Le problème, c’est que l’un ne devrait pas aller sans l’autre.

#3  Parce qu’un break de la routine, ça fait du bien à l’âme de tout le monde

Une fin de semaine loin du chaos du quotidien, des chicanes à gérer, des dégâts de lait à essuyer pis des brassées de lavage à clancher, ça apaise l’âme, t’sais. Pis une âme apaisée, souvent, ça devient une âme qui a le goût de plonger son regard dans les yeux de son chum, de lui dire qu’elle le trouve beau pis de se rappeler ses débuts et tous les rêves mis de côté au fil du temps en se promettant de les réaliser. Mais aussi et surtout de prendre le temps de s’aimer même si la vie va vite. En pleine course un soir de semaine, c’est le genre d’affaire qu’on perd de vue. En même temps que son couple et une partie de soi-même.

#4  Parce que tant que les enfants sont dans le coin, le moment est tout sauf assuré

Une petite partie de jambes en l’air à huit heures le soir quand les enfants sont couchés ? Bonne idée. Mais ne parle pas trop fort pis garde tes bobettes pas trop loin parce qu’une silhouette de trois pieds immobile dans l’ombre du cadre de porte risque de te surprendre avant que tout le monde en ait eu pour son argent. Ben non, ben non, y’a pas rien que le sexe dans la vie. Mais quand est-ce que t’as fait l’amour pour la dernière fois sans suffoquer dans ton oreiller pour ne pas réveiller personne ?

#5  Parce que la vie ne passe pas si vite que ça

Si t’es du genre à te dire que tu vas retrouver ton couple le jour où les p’tits vont partir de la maison, que pendant qu’ils sont jeunes, tout ce que tu veux, c’est profiter de leur présence, ben je suis désolée de t’apprendre que la vie passe pas si vite que ça et quinze ans sans entretenir la flamme, c’est long. Ne te surprends pas s’il ne reste plus qu’un tas de cendres fumant de votre défunt amour le jour où vos enfants vont lever les voiles.

Dit de même, ça peut avoir l’air dark. Mais si je t’ai fait juste assez peur pour te donner le goût de prendre soin de ton couple, mission accomplie.

logo parfaite maman cinglante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *