couple hug

Lettre à ma tendre moitié, mon âme sœur

couple hug

Mon amour,

Aujourd’hui, je réalise que je connais enfin l’amour, grâce à toi. Ce sentiment à la fois si complexe et si simple, cet état de béatitude ressenti en ta présence, ce feeling qui fait presque disparaître tout ce qui nous entoure tant l’énergie qui nous relie est puissante et fusionnelle, je la vis chaque jour depuis que nos chemins se sont croisés.

Le jour de notre rencontre a marqué le début de ma nouvelle vie. Tu as été parachuté dans mon univers à un moment inattendu. Tu as atterri dans mon fleuve tranquille et as fait chavirer tout mon être. Quand nos regards se sont croisés, j’ai tout de suite su que c’était toi, « le bon ». Tes yeux perçants, sincères, vrais, m’ont laissé entrevoir quelqu’un doté d’une assurance et d’une authenticité percutantes. L’espace d’un instant, je me suis presque noyée dans le bleu de tes yeux.

C’est fou ce qu’on peut être ignorants avant de connaître le grand amour. C’est fou tout ce qu’on peut manquer à force de se contenter de trop peu. C’est fou ce qu’on doit ouvrir les yeux afin de se donner la permission de vivre cet amour pur qu’on mérite tant. Que toute femme mérite.

Avec toi, ce grand amour est simple. Il est fait de peu de mots et n’a pas besoin de gants blancs. Tel un voile ou une légère brise, il erre dans tous les coins de notre foyer. Il est dans le silence de nos baisers, le chant de nos voix, la douceur de nos câlins. C’est le sous-entendu de nos regards, le courant qui nous relie, la fossette de notre sourire en coin. Nous sommes au même diapason, sur la même longueur d’ondes. Nous mettons les futilités de côté et jouons carte blanche l’un envers l’autre.

Avec un grain de sel, notre quotidien a beaucoup plus de saveur. Sans même le dire, l’humour est devenu l’ingrédient vedette de la recette de notre amour. Au quotidien, au travers de la routine abrutissante et les tracas récurrents, nos rires savent mettre un baume sur les micro-blessures de nos jours gris. Tu réussis à enlever du poids de mes épaules, à faire ralentir mon hamster olympien, à vider un peu mon panier de charge mentale de tous ses bas sales.

Avec toi, je partage mes passions et je ressens un support qui n’a pas de prix. Notre amour est synonyme de respect, d’entraide, de soutien. Peu importe ce qui se passe, je sais que tu es derrière moi. Je ne suis jamais loin de toi non plus. Notre amour est dans une main tendue, un pouce levé, une accolade. Nous sommes à la fois le fervent supporter de l’autre, son admirateur, parfois même  son partner.

Je respire de bonheur depuis que nos destins se sont unis. Ma vie a désormais un sens, un parfum d’espoir, avec une touche d’irréel. Parce que c’est la première fois, et j’espère la dernière, que je frôle l’extase, l’orgasme de contentement lié au simple fait d’être comblée, entendue, comprise et aimée.

Tout cela, je te le dois, à toi, mon amour, mon âme sœur.

Je t’aime.

Crédit : LilacHome/Shutterstock.com

Lysiane Beaubien

Je suis moi avant tout. Avant d’être maman. Je crois sincèrement que je me suis oubliée jadis naguère. Mais plus maintenant. Je suis franche, sincère, honnête. Pif. Paf. Je fonce. Parfois je dis que je suis un vrai gars. À la semi-rigolade. Je suis enseignante, chef d’entreprise, bénévole en allaitement, chanteuse, sportive, et mère de famille (divorcée en garde partagée) de trois jeunes enfants. J’ai toujours aimé écrire, depuis que ma mère m’a offert un journal intime à l’âge de dix ans. Quelques années plus tard, je vois ce blogue comme exutoire, un médium pour évacuer mes idées plus ou moins tranchantes. Et par la bande rallier quelques mamans, qui sait? Pour acheter le nouveau livre de Lysiane, cliquer ici ! Pour une dédicace personalisée, communiquez directement avec l'auteure.

Plus d'articles

Post navigation

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *