Mon cœur est assez grand

family

Mon cœur est assez grand. C’est ce que j’ai dit à ton frère quand enfin, tu as fait de moi une maman pour la deuxième fois. Toi, qui se fais moins chicaner. Toi, que je couve un peu plus. Toi, qui sera sans doute mon dernier.

Mais depuis quelque temps, je me dis que mon coeur est peut-être encore plus grand que je le croyais. Assez grand, pour accepter la longueur des journées sans fin. Pour tolérer la lourdeur des semaines sans sommeil. Pour entendre de nouveaux pleurs inconnus à travers la musique déjà prenante de notre quotidien.

Mon cœur est assez grand. Pour vouloir apprendre encore, pour me tromper aussi. Assez grand pour offrir tout mon temps à mon rôle de maman. Assez grand pour me remettre en question et répondre aux tiennes et à celles de ton frère qui observera pousser mon bedon avec plus de lucidité que lorsque c’était toi qui étais dedans.

Mon cœur est assez grand. Pour m’émouvoir encore devant chaque étape que je t’ai pourtant vu franchir il n’y a pas si longtemps. Pour te trouver grand, pour te trouver doux, pour te voir autrement dans ce rôle que tu ne connais pas. Mais je sais mon bébé que … mon cœur est assez grand. Pour que tout doucement s’y ajoute une place immense. Pour tomber à nouveau en amour avec un ou une petite inconnue. Non seulement il est assez grand, mais il contient aussi une réserve infinie d’amour à partager.

Mon cœur est assez grand. Ma voiture et ma maison peut-être pas, mais de la place, on en trouvera. Ne t’inquiète pas mon bébé. Mon cœur est assez grand. Pour t’aimer encore, tout en faisant pousser un nouvel enfant.

Jo
JO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *