5 idées gratisses pour ta relâche

two kids fighting on bed

Parce que t’es une maman organisée, tu es probablement en train de te planifier 101 activités à faire avec ta progéniture pendant la relâche. Je veux juste te rappeler que vous n’êtes pas obligés de dépenser l’équivalent d’un voyage dans le sud pour divertir vos petits durant cette semaine-là. Tu n’es pas non plus obligée de virailler à gauche et à droite à tous les jours. C’est pour cette raison que je me permets de te partager quelques idées pour occuper tes moussaillons durant ta relâche qui ne boufferont pas tout ton budget ou pire encore, ton énergie.

#1  Fais du camping dans ton salon 

Oui, je te le concède. Ça te prendra un minimum d’énergie le temps d’organiser ton set-up. Je te promets par contre que tes enfants risquent de tripper solide! Montez la tente, improvisez une cabane, sortez les lampes de poche. Remplissez la tente de doudous et d’oreillers. Apportez-y des jeux de société et des livres. Si tu veux encore augmenter le niveau de plaisir de l’activité, propose-leur un dîner sous la tente et mieux encore , d’y dormir pour la nuit !  

#2  Faites une journée Beach party  

Déstabilise ta progéniture en lui sortant maillots de bain et lunettes de soleil ce matin. Sors les jouets d’été ! Jeux de poche, ballons gonflables et raquettes de badminton sont à l’honneur. Faites-vous des smoothies avec des petits parasols, mettez la musique à fond et fais découvrir la Macarena à tes petits !  Fais-leur prendre leur bain en maillot avec leurs lunettes de plongée et cache des trésors dans le fond du bain. Tu peux même y ajouter une petite goutte de colorant bleu : effet garanti !  

#3  Allez à la bibliothèque  

Oui, tes petits ont besoin d’être stimulés. Je te rappelle que stimuler ne veut pas absolument dire qu’ils doivent revenir de leur relâche encore plus brûlés qu’ils ne l’étaient au départ. Pense à visiter une bibliothèque autre que la vôtre. Allez découvrir des nouveaux lieux, des nouveaux livres… Laisse tes enfants en regarder autant qu’ils le veulent.  Tu peux même en profiter pour te jumeler avec l’heure du conte que certaines proposent ! Une belle pause pour tout le monde en cette semaine de relâche ! Enjoy! 

 #4  Invite ta chum  qui a autant d’enfants que toi  

Et ne planifiez rien !!! Oui oui, tu as bien lu. Laissez les enfants se gérer ! Évidemment, tu auras certainement besoin de superviser certaines situations et il faudra éventuellement les nourrir, mais les enfants sont généralement bien créatifs lorsqu’ils sont en clan ! Avec autant d’amis dans la maison, fort à parier que tu n’auras pas à entendre des « je sais pas quoi faiiiiiiiire maman» et que tes enfants seront brûlés à la fin de la journée! Encore mieux, habille tout ce beau petit monde et ship moi ça dehors ! Fournis-leur des plats, des pelles et des traîneaux et ils seront certainement capables de se créer tout un plan de jeu pour au moins une bonne heure !  

 #5  Demande-leur de te faire un spectacle !

Si tes petits sont le moindrement créatifs, demande-leur de te créer un spectacle avec un minimum de numéros. Commencez le processus en visionnant quelques vidéos de jeunes talents trouvés sur le net et invite tes enfants à t’émerveiller ! Demande-leur de se trouver des costumes, encourage-les à se monter un décor et fournis-leur quelques éléments-clés pour qu’ils puissent se lancer dans la création ! Magie, danse, musique, cirque, blagues  : tous les talents sont permis en autant que le spectacle soit complet ! Demande-leur de créer les billets d’admission et sors le pop-corn ! Filme le tout et dans un petit moment de détente, visionnez le résultat ! Fierté assurée ! 

 Ce que je veux que tu retiennes de mes suggestions, c’est surtout que t’as le droit de te concentrer sur l’essentiel de cette semaine : RELÂCHE FILLE !  Prends le temps de prendre le temps et profitez de ces moments. Aussi simples soient-elles, on oublie trop souvent ce genre d’activités qui sont pourtant à la base de nos plus beaux souvenirs d’enfance ! Bonne relâche !  

 

Phonzine
PHONZINE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *