Tu mérites mieux, mon amie

depressed mother with baby and angry father

Mon amie,

Depuis plusieurs années,  je remarque les petits commentaires que tu échappes ici et là, ton regard parfois fuyant et ton sourire qui cache bien des déceptions, celui qui perd peu à peu de sa passion. Lorsque je te confronte, tu me dis être heureuse, que ton couple va bien, que compte tenu de ton enfance et ton passé, tu as appris à te contenter de peu et que tu apprécies doublement ce que la vie te donne sans rien demander de plus. Et chaque fois je me tais parce que je sais bien que même si je t’exprime le fond de ma pensée, il ne se passera rien.

Mais aujourd’hui, je me permets, par amour pour toi, de t’écrire que tu mérites mieux. Pour que, dans la solitude de ta chambre, en vacances et à toutes les fois que tu en ressens le besoin, tu puisses relire ces mots pour te rappeler de ta valeur.

Tu mérites qu’on te regarde avec émerveillement. Parce que tu es belle, autant en dehors qu’en dedans. Parce que tu as le plus merveilleux des sourires et que j’aime tellement t’entendre rire. Parce que tes yeux pétillent de joie à l’idée de savourer un bon repas ou de partager de simples moments de joie entre amis. Tu mérites un homme qui te fera sentir que tu es la plus belle, la plus désirable. Parce que même à trente, quarante ans tu es encore plus belle qu’hier et tu es une femme qui mérite d’être aimée autant physiquement que mentalement.

Tu mérites d’être admirée et louangée, autant pour ton intelligence, que ta vivacité d’esprit. Pour ta discrétion lors des confidences, mais surtout pour tout ce que tu fais sans jamais demander d’aide ou de soutien. Tu n’as pas besoin d’être infantilisée ou rabaissée. Tu mérites un homme qui se plaira en ta compagnie, qui te trouvera drôle et touchante, douce et aimante, mais surtout intelligente. Un homme qui te remerciera d’être à ses côtés.

Tu mérites de voir grandir tes rêves, celui de voyager encore plus souvent chaque année et de découvrir le monde. Tu mérites un homme qui ne rechignera pas sur le prix que cela coûte en prétextant que c’est du gaspillage, qu’il faut épargner et qui ne voudrait pas te laisser partir. Tu mérites un homme qui offrira de t’accompagner et qui participera à l’élaboration de ce projet commun qui vous permettra de découvrir tous les recoins du monde.

Tu mérites un homme qui t’aimera telle que tu es, qui ne voudra pas continuellement te changer, qui ne te cherchera pas querelle parce que tu n’as pas les mêmes idées que lui et que tu ne te convertis pas à son idéologie. Tu mérites un homme qui respectera tes opinions, qui discutera avec toi, qu’il soit d’accord ou qu’il ne le soit pas.

Tu mérites surtout d’avoir le contrôle sur ta vie, sur tes finances, sur ton bonheur aussi. Et comprends que même sans homme, tu peux y arriver.

Parce que notre amitié est chère à mes yeux, je respecterai toujours tes choix, mais je continuerai de reconnaître en toi toute cette valeur. Mon amie, tu mérites mieux.

La Collaboratrice dans l'Ombre
LA COLLABORATRICE DANS L'OMBRE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *