Je te quitte

couple fight woman leaving

Ça y est, c’est fini. Je refuse de continuer à me blâmer pour tout et rien. Je refuse de continuer à faire semblant que tout va bien. Je refuse de continuer de souffrir en silence. Je refuse d’accepter tes sautes d’humeur comme si c’était normal. Je refuse de continuer à marcher sur des œufs à la journée longue. Je refuse de réfléchir avant chaque geste et chaque parole au cas où ça ne ferait pas ton affaire. Je refuse de faire semblant que je reste pour ma famille parce que mes enfants méritent mieux comme dynamique familiale.

Aujourd’hui, j’ai pris l’une des plus difficiles, mais des plus belles décisions de ma vie. Je te quitte. Je pars. Je m’en vais. Je déménage. Je te laisse. Je me sépare. Ça y est, je l’ai dit et je l’assume.

Non, je ne suis pas égoïste. Non, je ne fais pas cela pour détruire notre famille. Non, je ne fais pas ça pour te faire suer. Non, je ne fais pas ça pour t’éloigner de ton fils. Non, je ne fais pas ça pour créer de la chicane. Non, ce n’est pas moi le problème; je ne suis pas celle qui ne veut jamais rien régler. Non, les autres ne me jugeront pas et non, je n’aurai pas l’air de ce que je ne suis pas.

Aujourd’hui, je n’ai plus peur. J’ai des amis, une famille proche, un bon travail, des enfants adorables et j’ai une confiance en moi que j’ai retrouvée. Je vivrai dans la joie, dans le bonheur et ce, avec le sourire. Je suis forte. Aujourd’hui, je me choisis.

Je me suis longtemps remise en doute. Je me suis longtemps demandé si c’était vraiment ma faute. Aujourd’hui, je sais que non. J’ai fini de me faire traiter de noms blessants. Aujourd’hui, j’ai fini de croire que c’est ma faute si tu t’énerves.

Tu ne peux plus me traiter de vache et me dire de fermer ma gueule et revenir dix minutes plus tard en disant que c’est normal, que je sais que tu as du caractère. Non, personne ne me fera plus jamais ça. Je n’accepterai plus que mes enfants me voient me faire traiter ainsi sans rien dire car ce n’est pas ce que je veux leur enseigner dans la vie.

Oh bien sûr, tu vas essayer de me retenir à ta façon, je te connais. Mais ça ne fonctionnera plus. Ça fait trop de fois que je défais mes valises dans la même chambre. C’est terminé. Je ne laisserai plus tes discours m’atteindre. Ni tes belles phrases qui se veulent réconciliantes.

Je n’accepterai plus qu’on me parle en me manquant de respect. Je n’accepterai plus qu’on lève le ton sur moi. Je n’accepterai plus de croire que ce que je fais n’est jamais suffisant. Je n’accepterai plus de devoir sourire lorsque je n’en peux plus.

Je ne t’accepterai plus.

La Collaboratrice dans l'Ombre
LA COLLABORATRICE DANS L'OMBRE

2 thoughts on “Je te quitte

  1. Kate Répondre

    C’est un peu triste.. Mais trop souvent, J’ai l’impression que tu racontes m’a vie..
    Depuis 1 semaine que je débats pour lui faire comprendre.

  2. Mélanie Répondre

    Ces mots auraient été écrit par moi et je ne verrais aucune différence. Un côté de moi est triste mais l’autre heureuse dans ma décision de vivre pour moi et mes enfants. La vie est courte pour ne plus vivre pleinement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *