C’est ton premier accouchement et tu seras extraordinaire

pregnant woman delivery concept

À toi qui vivras bientôt ton premier accouchement,

Ce moment unique dans la vie d’une mère te marquera à jamais et j’espère de tout mon cœur que ce sera de la manière la plus positive et belle qui soit. Pour ce grand jour, j’aimerais te donner une grande dose de confiance en toi. Cet événement te donnera des ailes et tu verras naître, en même temps que ton trésor, une nouvelle femme! Une femme forte, qui peut faire face à tous les obstacles, une femme épanouie, qui n’a peur de rien, une maman extraordinaire.

Fais confiance à ton corps. Il porte la vie depuis neuf mois. Même si tu t’es adaptée peu à peu à sa puissance (il y a quand même un mini humain dans ton ventre!!!), tu es encore inquiète de voir comment il va gérer l’accouchement. Rassure-toi, le corps d’une femme est un fabuleux mécanisme qui s’adapte à toutes les situations! Il sait comment mettre au monde ton bébé. Peu importe tout ce que tu as pu entendre et lire sur le sujet, peu importe les milliers de scénarios que tu as pu imaginés, le moment venu, ton corps va guider tes gestes et tes actions pour atteindre l’objectif ultime. Il sera un précieux allié le jour de ton accouchement. Fais-lui confiance.

Écoute-toi. Si tu veux un massage, demande-le. Si tu veux vivre ce moment sans ta mère ou ta belle-mère, dis-le. Si tu ne veux pas de visite à l’hôpital et préfères vivre ce moment dans l’intimité, tu peux. Si tu ne veux pas allaiter et préfères donner le biberon, tu as le droit. Si tu veux accoucher debout, dans le bain ou le lit, fais-le. Le jour de ton accouchement, écoute cette petite voix, fais ce qui te rassure, te met en confiance et te rend à l’aise. C’est ton jour, n’aie pas de regret, écoute-toi.

Fais-toi confiance. Tu es une guerrière qui va donner naissance! Peu importe avec ou sans épidurale, de manière naturelle ou par césarienne, tu es une gladiatrice qui mène le combat de sa vie! Tu es forte, tellement forte. Malgré tout ce qui peut arriver, chaque histoire est unique et dans tous les cas, tu es une femme que j’admire.

Vis ce moment à fond! Pleure, hurle ou ris, vis tes émotions, tu es magnifique. Tu es belle avec les gouttes de sueur qui perlent sur ton front. Tu es belle avec tes cheveux en bataille, tu es belle avec ton visage crispé, mais surtout mon dieu que tu es belle avec ton bébé dans tes bras. Tu vis la naissance d’une vie! Non, mais est-ce qu’il y a quelque chose qui peut te rendre plus vivante et magnifique?

Vis ta maternité à ta façon. Tu as mis au monde ton trésor, tu sais ce qui est bien pour lui. Tu découvriras en toi une nouvelle force, celle de la maternité. En accouchant, tu as découvert le pouvoir de ton corps et de ton instinct. Maintenant, tu vas découvrir la puissance de ton cœur et de l’amour inconditionnel.

Tu seras une maman merveilleuse et je te souhaite de vivre une maternité à ton image.

Bon accouchement!

Élyse Morand
ÉLYSE MORAND

2 thoughts on “C’est ton premier accouchement et tu seras extraordinaire

  1. Gen Répondre

    Mets-en, moi aussi les premiers mots qui me viennent en tête pour décrire une femme qui accouche c’est amazone, guerrière! Esti qu’on est fortes quand même!

  2. Natasha Blouin Répondre

    Quel texte puissant et poignant! Je suis bouche bée. Je suis présentement enceinte de presque 28 semaines et hormones ou pas, j’ai tant pleuré en lisant ce texte. Je viens tout juste de le lire à mon mari, qui avait les larmes aux yeux. Merci pour cette marque d’amour, ce réconfort que j’avais besoin en approchant l’inconnu en tant que maman pour la première fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *