Maman, c’est quoi une pipe?

girl question

Si ta préado a le moindrement regardé Occupation double, qu’elle écoute les YouTubers populaires de sa génération et qu’elle lit de temps en temps une petite revue d’ado à la biblio, elle aura vite fait d’être en contact avec les mots qui suivent, à ton grand désespoir.

Maman, c’est quoi un orgasme?

Te sachant la meilleure personne pour éduquer tes enfants à la sexualité, tu prends un grand respire et tu réponds sans trop aller dans les détails : « Tu sais quand le papa entre son pénis dans le vagin de la maman, ça donne beaucoup de plaisir. Ce plaisir-là, ça s’appelle un orgasme. »

Ce que tu aurais eu envie de répondre pour faire ta comique : « Demande donc à ton père, moi je m’en rappelle plus. »

Maman, c’est quoi une pipe?

Tu crois t’en sortir easy : « On ne voit pu ben ben ça de nos jours, mais dans l’ancien temps, les hommes utilisaient un instrument spécial pour fumer le tabac… »

Le regard de ton enfant te fera vite comprendre que c’est pas de cette pipe-là qu’elle parle, alors tu optes pour la plus courte phrase possible contenant les mots bisou et pénis. Sa face dégoûtée te confirmera que tu parlais maintenant de la bonne pipe.

Maman, c’est quoi une queue?

Vu que ton enfant connaît déjà depuis longtemps la queue des animaux, tu y vas pas par quatre chemins : « C’est un pénis. »

Maman, c’est quoi un transgenre?

Toi qui es ouverte à la diversité, tu ne veux pas commettre d’impair avec celle-là. Avant que ton chum réponde de quoi de poche, tu googles la définition officielle que tu vulgarises de ton mieux.

Maman, c’est quoi un « cumilinguste »?

Tu pourrais t’en sortir en disant que c’est une sorte de nuage à peine différent du cumulonimbus, mais vu que tu as déjà expliqué la pipe récemment, tu en profites pour prendre un raccourci: « Un cun-ni-lin-gus, c’est comme une pipe, mais c’est l’homme qui embrasse la vulve de la femme. Et en passant, ma chérie, le vrai mot pour une pipe c’est une fel-la-tion. »

Maman, c’est quoi un trip à trois?

Ta réponse directe : « C’est quand trois personnes font l’amour ensemble à la place de deux personnes. »

La réaction que tu ne voulais pas entendre : Maman, as-tu déjà fait un trip à trois?

Maman, c’est quoi un gars « circoncié »?

Tu t’en sors avec des explications techniques en espérant qu’elle ne demande pas à son petit frère de baisser ses culottes, pour voir.

Maman, c’est quoi des bijoux de famille?

Ta réponse : « C’est les parties intimes d’un garçon. »

Ta désolation : « Ben non, nous les filles on n’a pas de bijoux de famille. »

La réaction trop cool de ta fille : « Nous, c’est de l’or familial. »

 Maman, c’est quoi une érection?

Ce que tu réponds : « C’est quand un homme a envie de faire l’amour avec une femme, son pénis devient dur pour pouvoir entrer dans le vagin, parce que s’il est mou comme de la guenille, ça peut pas rentrer. »

Ce qui te passe par la tête : toutes sortes d’images cochonnes.

Alors maman, une érection et un orgasme, c’est la même chose?

Ce qui te passe par la tête : « J’espère bien que non!!! »

Ce que tu réponds, réalisant que ta première explication avait manqué le plus important : « Non, l’orgasme, c’est quand les spermatozoïdes sortent du pénis pour aller rencontrer l’ovule et faire un beau bébé comme toi, ma chérie. »

Tu crois qu’avec tout ça, t’es au bout de tes peines, mais t’inquiète pas, il reste encore beaucoup de questions à venir, chère mère de préado. Sur ces mots, je te laisse, mes enfants m’appellent.

« Mamaaaannn… Est-ce qu’on peut avoir un orgasme sans faire l’amour? »

Sophie Perron
SOPHIE PERRON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *