Aujourd’hui, je t’ai senti vivre en moi, mon bébé

pregnant woman belly

Depuis l’apparition de la petite ligne rose sur mon test de grossesse, je sais qu’il se passe quelque chose de spécial en moi.

Je le vois bien, à chaque matin, quand je me vomis les trippes dans la salle de bain. Je le vois bien, à chaque soir, quand l’odeur de la nourriture que ton papa me prépare me donne des haut-le-cœur. Je le vois bien, à chaque jour dans le miroir, que mon corps s’arrondit à vue d’œil.

Mais tout ce processus de vie qui se déroule en moi me semble bien mystérieux. Es-tu vraiment là, mon bébé? Le doute est si présent au fond de moi, si tu savais.

Mais aujourd’hui, un miracle s’est produit, mon bébé.

Aujourd’hui, j’ai entendu ton petit cœur battre pour la première fois, mon amour. Et le mien s’est presque arrêté tellement j’en ai eu le souffle coupé par l’émotion. Jamais de ma vie entière un petit son comme celui que je venais d’entendre ne m’aura autant bouleversée. Ton petit cœur qui battait si vite, qui semblait me dire : « Écoute maman! Je suis là! » Puis sur la petite machine que mon médecin tenait entre ses mains, j’ai entendu les battements de mon cœur se mélanger aux tiens et j’ai su que pour toujours, j’allais t’aimer, mon bébé. J’ai croisé le regard de ton père, ses yeux rieurs remplis d’eau, et j’ai senti que sa vie venait de changer, à lui aussi. Tu étais là, pour vrai. Oui, mon bébé, aujourd’hui, je t’ai entendu vivre en moi.

Aujourd’hui, j’ai vu ton petit corps pour la première fois, mon amour. Une première échographie, à laquelle je me suis rendue le cœur gros, appréhendant ce qui pourrait arriver de pire. Et si ton cœur avait cessé de battre? Et si tu me quittais? C’est avec la gorge serrée par la peur que je fixais le petit écran devant moi. Puis, je t’ai vu, mon bébé. Et le bonheur que j’ai ressenti en voyant ton corps recroquevillé au creux du mien a fait s’envoler tous mes doutes. Tu étais là pour rester, mon amour. Et je savais en regardant ton papa que cette image de toi resterait à jamais gravée dans nos mémoires. Tout semblait plus réel maintenant que nous avions vu tes petites mains, tes petits pieds. Oui, mon bébé, aujourd’hui, je t’ai vu vivre en moi.

Aujourd’hui, le miracle ultime s’est produit en moi, mon amour. J’ai ressenti une sensation nouvelle au creux de mon ventre, une caresse qui m’était encore inconnue jusqu’à maintenant. Je t’ai senti bouger, mon bébé. Tous tes mouvements, qui m’étaient jusque là impossible de percevoir, m’étaient maintenant accessibles. J’avais l’impression qu’à partir de cet instant précis, je vivrais au rythme de tes petits coups, de tes hoquets, de tous ces câlins que tu m’offrirais de l’intérieur. Car c’était la première fois que quelqu’un me touchait de si près, me touchait d’une façon qui m’allait directement au cœur. Jamais je ne me lasserais de tes caresses, et je savais déjà qu’elles me manqueraient terriblement un jour. Puis, j’ai demandé à ton papa de poser ses mains sur mon ventre, et tu lui as offert le plus beau cadeau du monde : une caresse pour lui aussi. Et son cœur s’est enflammé pour toi. Oui, mon bébé, aujourd’hui, je t’ai senti vivre en moi.

Et ta vie qui grandit en moi a chamboulé les nôtres à jamais.

Nous t’aimons, tellement.

Maintenant, nous attendons le grand jour.

Celui de notre rencontre avec toi.

Et j’ai tellement hâte, mon bébé, de te sentir vivre dans mes bras.

Audrey Roy
AUDREY ROY

Une réflexion sur “Aujourd’hui, je t’ai senti vivre en moi, mon bébé

  1. SOnia Danse prénatale Répondre

    C’est très touchant de lire ton témoignage.
    Avoir un bébé dans son ventre , c’est juste incroyable!!! Je crois que pour moi c’est la danse qui m’a aidé à communiquer avec mes bébés et à les sentir.
    Sonia Danse Prénatale.
    https://danse-prenatale.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *