5 trucs pour toi, le père moderne

modern dad change diaper

Bel homme, je vais essayer ici de t’outiller de quelques précieux conseils qui manquent peut-être à ton guide du  comment garder sa femme… et même être heureux ensemble!

Primo, y’a de quoi de ben malsain qui habite une trop grande majorité de femmes : les attentes. Ben oui, les girls ont cette satanée tendance à espérer -secrètement en plus!- que tu penses tout seul à plein de petites affaires aussi tannantes que banales, t’sais comme baisser le couvercle des toilettes, revenir pas trop tard du travail pour être en famille, la prioriser dans certains de tes choix de gars, penser à sa fête… la journée même. Tu sais, c’est pas pour mal faire… c’est juste souvent que quand une femme donne tout pour sa famille (donc toi), elle s’attend à un certain retour des choses. Cave de même!

Secundo, ta créature de rêve est devenue ta femme pis la mère de tes p’tits. Pis là, tu trouves qu’elle se laisse aller et que tu as tendance à être plus gêné que fier quand vous sortez en dehors de la maison. Soit, tout le monde change, en mieux ou en moins bien. Mais c’est pas là le point, bel homme. T’sais, ta femme qui prépare les p’tits pour la gardienne, qui les fait manger ou name it, pendant que tu es sur le divan, elle va manquer de temps pour se pomponner à la hauteur de tes attentes. Juste de même, donne-lui la chance d’avoir le temps de se trimer… c’est pour vous deux.

Tercio, ses enfants sont (en général) aussi les tiens. Donc, on les fait à deux, on les gère à deux. L’implication de leur papa favorise leur développement; ça permet de garder cet équilibre si fragile dans un couple. Homme moderne que tu es, y’a vraiment pas grand-chose qu’elle fait pour eux que tu n’arriverais pas à faire… à ta façon évidemment. Là, elle devra apprendre à te laisser aller, j’en conviens. Prends ta place, c’est important pour tes enfants, pour elle, pour votre couple.

Quatro, se sentir bien seule dans sa maison amène quelqu’un à être moins agréable à côtoyer. T’sais, si ta douce se tape pas mal tout ce qui a trait à votre maisonnée seule à la journée longue, quand elle se retrouve à partager sa soirée avec un gars la face dans son cell, ça se peut qu’elle se sente seule, qu’elle feel solo pis que vos soirées torrides finissent aussi en soirées solo. Lis entre les lignes.

Cinquo, y’a un dicton qui dit que tout ce que tu donnes te revient. Bon, que tu y crois ou pas, que tu l’appliques ou non, fais le test avec chérie et tu verras que la magie opère assez souvent par elle-même. Ben oui, donne du lousse et tu en auras, donne des p’tites attentions et tu en recevras, donne des caresses et il t’en revient, embrasse et tu seras embrassé, donne de l’aide et le sexe suivra. OK, peut-être pas le premier soir, mais prends une chance d’essayer ça plus qu’une couple de semaines; idéalement pour la balance de ta vie et enjoy les résultats.

Je sais que tu es outré, que cette lecture t’a piqué à quelque part et c’est normal; qu’on se comprenne bien, personne n’est parfait, ni toi, ni elle. Et c’est probablement pour ça que tu te demandes qui je suis pour oser te donner des conseils. Mon cher, je suis la serveuse qui t’entend déprécier ta femme et votre relation avec ton chum au bar. Je suis la meilleure amie de ta blonde qui la voit se démerder seule. Je suis ta belle-sœur qui passe du temps chez toi avec vous et qui ne fait que constater.

Je suis juste quelqu’un qui veut que tu arrêtes un peu de te regarder le nombril. Pour elle, pour toi, pour moi.

Méline
MÉLINE

Une réflexion sur “5 trucs pour toi, le père moderne

  1. Gen Répondre

    Quelle finale, vlan!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *